En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

Mélidenosmots

Jeu de plume

Tags : Jeu de plume
  • 31 sujets
  • 193 réponses

21 mars 2017 - 23:50

Jeux Créatifs


Nouveau jeu en parallèle du Bout-rimé.
Profitez, c'est gratuit !


MÉLIDENOSMOTS

Une liste de mot est donnée, le but est tous les intégrer dans un même texte ! L'idée est d'avoir des textes le plus court possible pour ne pas noyer les mots dans la masse.

Mots imposés :
Chanson, cheval, voilier, diligence, guérir, tour, facile, poubelle, pissotière, nonchalance

  • 119 sujets
  • 1319 réponses

Message posté le 15:48 - 22 mars 2017

Pour avoir souvent pratiqué le mélidenosmots, j'ajouterais que si le texte ne doit pas s'éterniser car les mots pourraient s'y noyer, il ne doit pas non plus n'être que deux ou trois phrases succinctes où les mots s'entasseraient sans queue, ni tête.

PS : J'aime beaucoup ce jeu !


  • 160 sujets
  • 1689 réponses

Message posté le 11:30 - 23 mars 2017

Mots imposés :
Chanson, cheval, voilier, diligence, guérir, tour, facile, poubelle, pissotière, nonchalance

un courageux chevalier vient délivrer de sa tour la princesse en détresse prisonnière, faisant à jamais l'objet de chansons à son hommage.

"Une histoire facile à mettre à la poubelle !" répondit-il avec nonchalance mais le regard pétillant. "A peine plus digne que les racontars échangés à la pissotière"

"C'est quoi une pissotière papa ?" demande l'enfant, tout de même un peu déçu.

"Peu importe mon garçon, ce n'est pas l'important, je vais te raconter une vrai histoire, celle d'un voilier qui parcourait les mers avec diligence tel un cheval fougueux. Mais vas te mettre bien au chaud, tu dois encore guérir de ton rhume, j'arrive te raconter cette belle aventure."


  • 3 sujets
  • 25 réponses

Message posté le 20:47 - 28 mars 2017

C'est le jour de la fête du clan et ce que je vis au loin, me fis laisser tout en plan.
A cheval sur Nonchalance, j'arrivai au port avec diligence.

"Je vais guérir ton envie de prendre mon beau voilier élancé pour une pissotière mal famée."

Voulant descendre rapidement de ma selle, je posais le pied dans la poubelle. Cela finit de me mettre dans une rage folle. Georges était encore tombé dans l'alcool, s'amusait à jouer des tours et à hurler des chansons pleines d'humour.

Mais, je n'avais pas le pardon facile et il devrait briquer mon navire de bâbord à tribord s'il voulait que je ne le mette pas dehors.

  • 160 sujets
  • 1689 réponses

Message posté le 09:27 - 29 mars 2017

Le prochain a du avoir un petit soucis, il devait être posté hier soir, il le sera donc aujourd'hui ^^

Cependant, rien n'empêche de participer aux précédents.

Je vous conseille de noter le jeu et ne pas lire les résultats tant que vous ne l'avez pas fait, pour ne pas être influencé. Mais après, vous pouvez jouer "à retardement" ^^.

Suis vraiment contente de vous retrouvez parmi nous Cactus et Tobine !


  • 4 sujets
  • 16 réponses

Message posté le 19:44 - 29 mars 2017

Génial !
Alors, je valide ma participation ! En revanche, je mets mon chrono à combien de temps ? Environ (que je me donne une limite raisonnable et juste surtout par rapport à vos propres rendus), bien sûr.


Mon univers, mes thémotions.
  • 160 sujets
  • 1689 réponses

Message posté le 19:56 - 29 mars 2017

5 à 10 min.

Je te conseille de partir sur 5, et si tu n'as pas tous les mots, tu te laisses jusque 10 min.


  • 4 sujets
  • 16 réponses

Message posté le 18:08 - 1 avr. 2017

Voici pour ma version. Je me suis étonnée moi-même. J'ai fini pile à l'heure, les 5 minutes m'ont donc été suffisantes.


ON

Un chevalier sur un cheval, quoi de plus banal ? Il tenait en sa main une banane, une épée bien facile à manier. Il allait au trot, avec nonchalance. Il avait perdu lors d'un jeu idiot pendant son tour de garde et était donc chargé aller à cheval ou à pied, en armure ou en chemise de nuit garder le voilier, regarder les étoiles. Car il était la nuit, car il était pleine lune. Ses rayons faisaient tout voir au passage, à cheval. Ainsi, notre nonchalant guerrier pu voir défiler poubelles sur les chemins, les diligences de nuit qui filent sur leur voyage. Profiter du silence qui parle avec la lune.
Mais notre chevalier fût pris d'une envie pressante. Il dût mettre en pause son aller au voilier. Prêt d'un caravansérail endormi, il trouva en extérieur des pissotières cachées par quelques arbres et buissons touffus.

Soulagé il pouvait repartir à l'aventure.


OFF


Mon univers, mes thémotions.
^