En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

[PNJ] Lirsha

Personnage joué par Melow

Tags : PNJ
  • 31 sujets
  • 184 réponses

14 avr. 2016 - 13:37

Nom du personnage, sexe, âge, race

Si vous veniez à croiser Lirsha, vous lui donneriez une trentaine d’années. En effet, son ascendance divine ont permis aux siècles de s'écouler sans altérer l'apparence physique de la jeune femme.

Description du personnage

Lirsha est une divinité descendante des dieux blancs, les anciens dieux de Septentrion.

La jeune femme est grande, plus que la normale. Ses longs cheveux châtains sont tressés et noués au-dessus de sa tête.

Les traits de son visage sont fins, harmonieux, et paraissent presque fragiles. Ses yeux verts sont perçants et difficile à soutenir car une flamme, qui parait presque réelle, les anime en permanence. Sa bouche est féminine et pulpeuse. Un tatouage : des griffes de loup, lui barre la moitié du visage, transformant ses traits féminins et délicats, en un visage sauvage et féroce.

Le corps de Lirsha est fort et musclé, sculpté par des siècles à combattre. Ces siècles passés en tant que mercenaire ont laissé des traces sur son corps qui est aujourd’hui lacéré de cicatrices et de brûlures.

Les vêtements qu’elle porte sont toujours de couleur sombre et sont amples. La jeune femme peut ainsi se dissimuler facilement dans l’ombre, et dissimuler la multitude d’armes qu’elle porte toujours sur elle. Une aura de puissance et de danger se dégage d'elle.

caractère

D’un naturel explosif et sauvage, le caractère de Lirsha est de feu et lui a souvent causé du tort. La jeune femme a grandi seule, et a traversé les siècles dans la solitude également. Les capacités émotionnelles et de socialisation de Lirsha sont donc au plus bas, c’est pourquoi elle ne compte que quelques amis.

La violence, la souffrance, et la mort ont accompagné ses pas tout au long des siècles, altérant sa notion du bien et du mal.

La loyauté est également un de ses traits de caractère fort. C’est pourquoi Lirsha est aujourd’hui la protectrice du Culte du Loup, et gardienne de l’héritage de sa mère.

Pouvoirs et faiblesses

Au cours de ses siècles d’existence, et grâce à son héritage divin, la jeune femme a accumulé des pouvoirs variés.

Elle est capable de détecter la magie sous toutes ses formes, et de la siphonner. Le pouvoir que Lirsha siphonne, sert à alimenter sa propre magie élémentaire : le feu.

La jeune femme peut en effet matérialiser du feu, le contrôler et le plier à tous ses désirs. Cette capacité est néanmoins limitée car elle doit utiliser la magie élémentaire pour utiliser ce pouvoir, et celle-ci s’épuise vite (sauf lorsque Lirsha la siphonne chez quelqu’un d’autre), et se recharge lentement.

Gràace au Lien, elle peut communiquer facilement avec les loups. Elle peut également se métamorphoser en cet animal, de manière immédiate et sans se fatiguer.

Lirsha maîtrise toutes les techniques de combat, et ce avec n’importe quelle arme. C’est une combattante dangereuse et mortelle. Mais outre prendre des vies, elle peut également utiliser le pouvoir de la lune pour soigner et guérir, même les blessures les plus mortelles.

La vie dans l’ombre a permis à la jeune femme de développer ses capacités de discrétion, dissimulation et de vol. Son intelligence affûtée, permet de contrebalancer son caractère volent et impulsif.

Son histoire et ses projets

Lirsha est l’enfant de deux divinités : Sélène et Augor. Elle est la descendante des dieux blancs de Septentrion. Mais la jeune femme mis très longtemps avant de connaitre son ascendance.

En effet lorsque Sélène réussit à tomber enceinte, elle s’éloigna d’Augor, celui qu’elle avait choisi comme géniteur. Elle choisit une contrée paisible et prospère pour donner naissance à son enfant.

Mais la grossesse de la déesse blanche fut difficile et s’étendit sur plusieurs années. Au bout de la première, les forces de Sélène s’étaient presque épuisées. Mourante mais ne voulant pas abandonner la vie qui grandissait en elle, elle utilisa le Lien pour implorer Augor de l’aider. Celui-ci répondit à son appel, et rejoignit rapidement la déesse.

Lorsqu’Augor arriva, seul un faible souffle de vie restait en elle. Augor choisit de se sacrifier pour sauver son enfant, la première divinité qui naissait en ces terres, et le symbole de l’espoir pour tous les dieux blancs de Septentrion. Le dieu donna sa vie, et sauva ainsi celle de Sélène et de son enfant.

La déesse blanche continua de porter cette vie en elle et de la faire grandir. D’autres années s’écoulèrent, et la santé de Sélène recommença à se détériorer. Le bébé en elle absorbait sa magie, qui était sa force vitale.

Seuls le courage et la volonté de Sélène lui permirent de mener sa grossesse à terme. Mais l’accouchement réclama ses dernières forces et la déesse blanche mourût en donnant la vie. Une lumière blanche aveuglante vint entourer le corps de la déesse, et la ramena à travers le Bilfröst auprès des siens, où ceux-ci purent la pleurer et lui rendre hommage.

Mais le bébé ne resta pas seul longtemps, car les loups lui vinrent en aide, comme ils étaient venus en aide à Sélène des siècles plus tôt. Le bébé grandit au sein de la meute, et ne garda de ses parents qu’une couverture où le mot « Lirsha » était brodé.

Pendant longtemps la petite fille a cru avoir été abandonnée des siens. Mais les dieux blancs continuèrent à veiller sur elle, et décidèrent d’unir leurs forces pour lui transmettre leurs connaissances, à travers de visions et de rêves. La petite fille compris donc que Lirsha était son nom, et en apprit beaucoup sur son ascendance, et ses courageux parents. Les visions continuèrent de lui apporter la mémoire de ses ancêtres, jusqu’à ce que Lirsha devienne une femme adulte, libre et forte.

Pendant des siècles, Lirsha parcourut le monde en tant que mercenaire, et développa ses pouvoirs. Depuis une trentaine d’années, la jeune femme met toute son énergie à rebâtir le Culte du Loup, et lui redonner sa splendeur d’antan.

Couleur des dialogues

#6B8E23

^