En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

Mémo 3 : FaQ – Le Wilmar

Autour de l'univers Science fiction

  • 121 sujets
  • 105 réponses

6 nov. 2015 - 01:53

FaQ concernant le Wilmar
_____________________________




– Comment créer mon personnage ? de quelle race ?

Toute création de personnage passe par un Maître du Jeu (MJ), essentiellement pour veiller à ce qu’il soit en accord avec l’univers en question.
Il n’existe que des humains à bord du Wilmar, votre personnage devra donc en être un, il n’est pas possible de jouer des androïdes, des Intelligences Artificielles (IA) ou une quelconque race alien.



- Mon personnage peut-il être immortel ?

Il n’est pas possible d’avoir un personnage immortel.



– Suis-je contraint de suivre le contexte narratif (CN) ? Dois-je me cantonner à la science-fiction ?

Le contexte narratif (« background » en anglais) est ce qui permet aux rôlistes d’évoluer dans le même univers de manière cohérente. À partir du moment où vous décidez de jouer dans ledit univers, vous devez respecter le contexte narratif jusqu’au bout. Toutefois, celui-ci a surtout vocation à vous encadrer, vous possédez donc une grande marche de manœuvre.
En fonction des zones développées, divers genres de science-fiction sont envisageables.



– Quel est le rôle des Maîtres du Jeu et qui sont-ils ?

Les Maîtres du Jeu sont les gardiens du contexte narratif ou les meneurs d'un récit rôliste dirigé. Ils assurent la cohérence de l’univers et redonnent un souffle de vie au récit rôliste lorsque celui est en perte de vitesse. En outre, ils sont présents pour répondre aux interrogations des joueurs, être à leur écoute et faire évoluer l’univers quand le besoin s’en fait ressentir. Enfin, ils veillent à ce qu’il n’y ait pas de récit forcé.
Actuellement les deux Maîtres du Jeu du Wilmar sont Mike001 et Aillas.



– Qu’est-ce qu’un syndicat ? Puis-je en créer un ?

Les syndicats sont à la fois des corporations d’entreprises, des partis politiques et des familles. Ces quatre entités sont à l’origine de la construction du Wilmar, ce qui leur a permis de conserver la main mise sur la direction du navire pendant des siècles. Les membres des syndicats sont en haut de l’échelle sociale, ils détiennent pouvoir et richesse.
Vous ne pouvez pas en créer ni jouer un personnage qui y est affilié.



– Qu’est-ce qu’un clan ? Puis-je en créer un ?

Les clans sont le deuxième échelon de la société du Wilmar. Bien que moins riches que les syndicats, les clans sont plus nombreux et regroupent plus de membres. C’est grâce à cet apport de travailleurs que les clans ont su conquérir le pouvoir. Désormais, les plus puissants d’entre eux siègent en compagnie des syndicats au Conseil du Wilmar, l’organe exécutif et législatif du vaisseau.
Un clan peut se créer autour de deux rôlistes minimum avec l’aide et l’autorisation des Maîtres du Jeu.



– Qu’est-ce qu’un gang ? Puis-je en créer un ?

Les gangs regroupent les individus de la classe la plus basse du Wilmar. Ils servent d’hommes de mains aux syndicats et aux clans pour accomplir leurs plus basses œuvres. Les gangers sont des criminels, ils évoluent dans un monde de violence et de drogues.
Un gang peut se créer autour de deux rôlistes minimum avec l’aide et l’autorisation des Maîtres du Jeu.



- Qu’est-ce que la Fonction Générale ? Puis-je la rejoindre ?

La Fonction Générale détient une partie du pouvoir exécutif du fait que toute l’administration du vaisseau lui revient. Elle a principalement pour charge de veiller à l’intégrité physique du Wilmar et la survie des Wilmarites en tant que groupe.
Vous ne pouvez pas avoir un personnage qui lui est affilié.



– Puis-je créer un nouveau lieu de rôlisme sur le Wilmar ?

Vous pouvez consulter les Maîtres du Jeu pour savoir s’il est possible d’en créer.


Compte utilisé par l'équipe rôliste.
^