En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

Mémo 3 : Créer une fiche de personnage

Autour de l'univers Science fiction

  • 121 sujets
  • 105 réponses

6 nov. 2015 - 02:18

Créer une fiche personnage
_____________________________


Créer la fiche

Si vous passez par ici c'est que c'est sûrement le premier personnage que vous ayez à construire dans l'univers du Wilmar dédié à la Science-fiction. Nous proposons à la suite quelques explications afin de vous aider à remplir votre fiche. Toutefois, si cet exemple venait à laisser des questions en suspens, contactez Aillas et Mike001.

Une fois fixé sur ce que vous désirez, rendez-vous dans la section des fiches de personnages pour y ajouter la vôtre. Voici le lien.
Entamez simplement un nouveau sujet là-bas.


Nom/Sexe/Âge

La catégorie la plus simple, l'âge et le sexe ne devraient pas vous poser de problème. Pour le nom, gardez à l'esprit qu'il y a des terminaisons proposées dans le Contexte Narratif du Wilmar (facultatives néanmoins). Si le personnage appartient à un clan, son nom de famille est celui du clan (ou une dérivation, par exemple les claniques d’Union pour le Progrès se nomment « Uni », ceux du Clan Gardien « Gard ») ; les gangers quant à eux ont le libre choix de leur nom.




Affiliation/Métier

A quel clan ou gang (les syndicats et la Fonction Générale ne sont pas accessibles lors de la création d'un personnage) voulez-vous affilier votre personnage, quel est son métier, son activité, ses diplômes ou certificats, ses compétences ?
N'oubliez pas de préciser la position du personnage dans le clan ou le gang d’appartenance.




Personnalité

Comment se conduit votre personnage ; son humour, sa sagesse, son agressivité, ses blessures psychologiques, ses qualités, ses défauts, etc.



Caractéristiques physiques/Race

À quoi ressemble votre personnage ; sa corpulence, sa couleur de cheveux, sa couleur de peau, ses cicatrices, tatouages, sa pilosité, son comportement, etc.
Pour rappel, ne sont jouables que les humains, il n’est pas possible de jouer des androïdes, des Intelligences Artificielles ou une quelconque race alien.



L'histoire du personnage

Racontez en un paragraphe ou deux les grandes lignes de ce qu'a vécu votre personnage avant d'en arriver là.


Compte utilisé par l'équipe rôliste.
^