En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

[Aparté] -----------

Par Cassiopée, Smirt et autrefois Lilith.

  • 109 sujets
  • 917 réponses

8 nov. 2015 - 23:57

[Transfert en cours...]


"-----------" est un récit dirigé.

Les rôlistes impliqués sont Smirt, Cassiopée et Lilith.
Lilith ayant été longuement absente, j'ai reçu permission pour manipuler son personnage afin que nous puissions faire progresser l'histoire malgré la perte d'un de nos valeureux rôlistes.






Aux bordures d'une Ter Aelis prospère s'enlise depuis quelques années un no man's land aux ambiances d'une Stalingrad moderne. Cette histoire sans nom s'y déroule.

Un pays limitrophe à Ter Aelis est l'Eausche, où les technologies et la culture aélissienne sont largement répandues et les échanges commerciaux courants. Dans ce pays le citoyen est Eusch et parle le Resch, une langue fictive apparentée à l'Allemand. La langue aélissienne est également enseignée dans ce pays comme seconde langue (cf, le Français).

La région située à la frontière Eauschoise est aussi avancée que Wilvarin culturellement et technologiquement. Cette frontière est sujette à de nombreux changement cartographiques et continuellement rasée par des tensions et conflits avec l'Eausche. Certaines grandes villes dans cette région changent régulièrement de nationalité, et en conséquence, enseignent les deux langues de façon égale, par exemple, à Tchatchin, souvent conquise et reconquise. Les habitants de cette région souffrent d'un léger complexe d'identité.

Au delà de Tchatchin s'étend une large zone de grands lacs et de plaines, territoire de la République Tsmane. Dans ce pays, le citoyen est un Tsman et parle Souss (langue fictive apparentée au Russe).
Des mégapoles industrielles s'y élèvent, comme Pulchratek et Varatichev, autrefois des capitales impériales très peuplées et dont le patrimoine culturel est encore riche. Le patriotisme dans les villes périfériques y est élevé et dangeureux. La population y souffre des abus de groupes extrêmistes et patriarcaux.

Au Nord, le relief s'adoucit et forme des plaines plus ou moins désertiques et arides où la population est plus dense, parfois fournie en électricité mais principalement constituée de clans et de dresseurs de chevaux. C'est la région des Bas-Plateaux. La violence individuelle et la pauvreté y sont élevées. Les natifs de cette région sont parfois appelés les Oghtsis.

Enfin, le Gorgouri est un territoire Tsman très ancien et relativement primitif où la population est rare et claircemée dans des chaînes de montagnes très élevées et pauvres. Les natifs de cette région sont les Gorgours (aussi "gurgurs").





L'histoire se déroule à Pulchratek, mégapole et capitale antique de la République Tsmane désormais sur le point de devenir une conquête économique de l'Eausche. L'armée Eusch l'a mise en état de siège depuis des mois mais rien n'avance car des groupes patriotiques organisés l'ont embourbée dans un labyrinthe urbain imprenable. Les citoyens se débrouillent comme ils peuvent à l'approche de l'hiver.



L'armée (Eusche): Première sur place, épuisée et paralysée. Passablement ridiculisée par les média. Elle est en quête de sa propre raison d'être.

Des organisations d'aide humanitaire: Tentant d'alléger les souffrances d'une population prise entre deux feux.

La Télévision: Des envoyés de presse désabusés et cyniques.

La Peetersien: Milice d'élite privée et infame dont la présence (injustifiée?) se veut encore vague et discrète.

La Fraternité: Ironiquement, les forces rebelles à la défense de l'indépendance de Pulchratek sont animées par une vieille caste aristocratique Tsmane qui se soucie peu du bas peuple.





*
Lucia
Nationalité: République Tsmane
Lieu de Naissance: Oghvatsil (Auvase)
Langue(s): Souss
Genre: Femme
Jouée par: Cassiopée

Lucia est originaire des Bas-Plateaux dans les plaines d'Auvase, aux frontières du Gorgouri. La lande est sèche et rocailleuse. Mais c’est aussi sur cette lande aplanie par les temps et érodée par les vents des ancêtres que circulent les hordes de chevaux sauvages les plus farouches et fougueux de tout le Gorgouri.
Un événement tragique et récent a chassé Lucia de chez elle avec son fils Nikolaï âgé de 7 ans. Elle arrive à Pulchratek où elle espère trouver du travail, mais sa situation n'a fait que s'aggraver, rejetée pour sa race et ses habitudes paysannes par la dureté urbaine de la ville.
Elle trouve finalement refuge chez Madame Sofia, gérante d'un bordel changé en Q.G.

Voir Description Complète :



*
Madalyn
Nationalité: Aélissienne
Lieu de Naissance: Wilvarin
Langue(s): Français, Resch, [...]
Jouée par: Lilith
Rôliste de secours: Smirt

Madalyn est une jeune femme rancunière et tenace. Une féministe journaliste insupportable. Quand elle a décidé d'enqueter sur quelqu'un elle "mord et ne lâche plus sa proie".
Elle a un problème avec les hommes. Pour elle, ils ressemblent tous à son père, avatar du "vieux con" qui l'empèche d'être qui elle veut et est responsable de la condition des femmes. Elle ne supporte pas le machisme sous aucune forme.
On peut dire d'elle que c'est une emmerdeuse dans le sens ou sa conscience professionnelle et son désir de rétablir la vérité tourne à l'obsession.
Elle l'hésite pas a pratiquer l'espionnage discret pour obtenir des infos et a frayer avec toutes sortes d'indics peur recommandables.


Voir Description Complète :



*
Vapor
Nationalité: République Tsmane
Lieu de Naissance: Sovat
Langue(s): Souss, Resch
Genre: Homme
Joué par: Smirt

Un mercenaire de la Peetersien âgé a 31 ans et un vétéran Black Mail (compagnie ultérieure). C'est un gars simple à première vue. Commode, il parle rarement de lui. Charismatique, le dialogue n'est pas difficile, le sourire, comme la poignée de main, non plus. On le sent comme quelqu'un de sûr, bien ancré dans ses chaussures et réfléchi, d'un sang-froid reptilien qui ne le sépare jamais de sa tête.
Il a besoin d'indépendance. Une position de puissance ou de contrôle lui convient, comme son ascension en tête des Peets. "Vapor" remplace désormais son nom sur ses papiers. Lorsque l'armée est engagée dans un merdier compliqué autour de Pulchratek et d'autres métropoles, la Peetersien est appelée en renfort et débarque sur le terrain.

Voir Description Complète [Spoiler):



*
Masha
Nationalité: République Tsmane
Lieu de Naissance: Tchatchin
Langue(s): Souss
Genre: Femme
Joué par: Smirt

Une employée de Madame Sofia. Masha est jeune, illetrée et perdue, à charge d'un jeune fils de cinq ans nommé Vasya.





*
Luka
Nationalité: République Tsmane
Lieu de Naissance: Stravo
Langue(s): Souss, Resch
Genre: Homme
Joué par: Lilith


*
Vassili
Nationalité: République Tsmane
Lieu de Naissance:
Langue(s): Souss
Genre: Homme
Joué par: Smirt

PIETS. Son vrai nom est inconnu. Il a 35 ans, né dans une puissante famille aristocrate sur les rives du lac Stravo. Il en paraît moins, les traits irrémédiablement lisses et le visage trop doux. Taciturne mais poli, maniéré. Moral, il se fait respecter par les monstres de la Peets à coups de sabre.


*
Vénia
Nationalité: Eausche
Lieu de Naissance:
Langue(s): Resch
Genre: Homme
Joué par: Smirt

PIETS. Âgé de 27 ans, Vénia est le plus jeune employé de la Peetersien. D'origine Eusch, il parle Resch. C'est un soldat performant et endurant, dédié à 100% à son équipe, qui est sa famille. Il est sociable, bavard, docile et parfois fatiguant. Son Q.I. laisse à désirer. Un homosexuel plus ou moins reflué.


*
Isaiah
Nationalité: République Tsmane
Lieu de Naissance: Tchatchin
Langue(s): Resch, Français
Genre: Homme
Joué par: Smirt

PIETS. De son vrai nom Uxilliotr Nadavanski. Il a 28 ans, de taille moyenne et de corpulence compacte, il n'a rien de très impressionnant à côté des Peet's plus massifs. Son visage est étroit et ses yeux grands comme ceux d'une femme, d'un bleu intense d'eau profonde. Une tare au sein de son groupe de musclés, qui ne perdent pas une occasion de remettre sa masculinité en question. Il est cultivé et c'est aussi une tare, cependant il est pour ça le protégé d'Hauffman dont il partage les lectures, et cette protection rend sa vie plus paisible au sein de l'équipe. Sans essayer d'attirer l'attention, Isaiah défend ses opinions et ses droits, choisit ceux qui l'approchent et s'illustre d'un méchant caractère. Il a rejoint les Peet's assez tard.
Isaiah est en relation depuis quatre ans avec une jeune femme du nom d'Elsa Schwern. Ils sont mariés depuis un an.


*
Hoel
Nationalité: Eausche
Lieu de Naissance:
Langue(s): Resch
Genre: Homme
Joué par: Smirt

PIETS. Un officier aux commandes de l'équipe locale. Hoel se charge des logistiques. Peu d'autres choses l'intéressent. Il a le physique d'un petit bulldog renfrogné et aboie beaucoup. Sa capacitié d'attention en conversation est plus que modérée et il a la capacité de ne voir que ce qu'il veut voir et de n'entendre que ce qu'il veut entendre. Il a l'air constamment perdu dans un état de rêverie boudeuse, sauf pour beugler des ordres, parfois très d'à propos. On ne sait jamais s'il est présent ou non.


*
Hausman
Nationalité: Eausche
Lieu de Naissance:
Langue(s): Resch
Genre: Homme
Joué par: Smirt

PIETS. Probablement la cinquantaine, Hausman est aimable et bien élevé, attentif. Associé à Hoel aux commandes, il est chargé du bon fonctionnement psychologique et sociale de l'équipe locale.


*
Vicious
Nationalité: Eausche
Lieu de Naissance: Mudinsk
Langue(s): Resch, Français
Genre: Homme
Joué par: Smirt

PIETS. De son vrai nom Viggor Magernvaes. Il a 38 ans. Vicious est muni d'un Q.I. limité et s'avère passablement agressif. Ses acolytes Vice et Villainy servent de tampon à son énergie destructice. L'absence de ces derniers rend Vicious nerveux et parfois désorienté.


*
Villainy
Nationalité: Eausche
Lieu de Naissance: Mavinc
Langue(s): Resch, Français
Genre: Homme
Joué par: Smirt

PIETS. De son vrai nom Asaldaïr Rhoess, il a 34 ans, né dans l'Eausche d'un père Eusch et d'une mère Tsmane. Grand et relativement athlétique. Un tatouage de crâne couvre l'entièreté de son visage, dissimulant toute expression sur son visage en déformant ses traits. L'index de sa main droite est manquant.


*
Enri
Nationalité: Eausche
Lieu de Naissance:
Langue(s): Resch
Genre: Homme
Joué par: Smirt

PIETS. Enri porte également un tatouage effrayant sur la face mais Villainy et lui ne sont ni associés ni amis. Autant le tatouage de Villainy est représentatif, autant celui d'Enri est un déguisement pour masquer ses fragilités.


=
Madame Sofia
Nationalité: République Tsmane
Lieu de Naissance: Pulchratek
Langue(s): Souss
Genre: Femme
Joué par: Smirt

Patronne de la maison et protectrice de ses filles. Sofia est élégante, placide et usée par les longs mois d'occupation militaire. Sa maison est habitée de 38 femmes.


=
Sergeï
Nationalité: République Tsmane
Lieu de Naissance: Pulchratek
Langue(s): Souss
Genre: Homme
Joué par: Smirt

Employé de Madame Sofia chargé de l'administration du business et du bâtiment. Sergeï est grand. Il a la voix traînante et diplomatique, bien que son Resch soit plus qu'approximatif.


=
Alexeï
Nationalité: République Tsmane
Lieu de Naissance: Pulchratek
Langue(s): Souss
Genre: Homme
Joué par: Smirt

Employé de Madame Sofia chargé de la protection des prostituées.


=
Gruebeck
Nationalité: République Tsmane
Lieu de Naissance: Pulchratek
Langue(s): Souss
Genre: Homme
Joué par: Smirt

Propriétaire d'une moitié du bâtiment occupé par le busines de Madame Sofia. C'est un petit homme ridé et suave, plutôt amical.


=
Mikailovitch
Nationalité: République Tsmane
Lieu de Naissance:
Langue(s): Souss
Genre: Homme
Joué par: Smirt

Mathan Mikailovitch Rubranov. Habitant de Pulchrateck depuis sa jeunesse, c'est un vieil écrivain raté, étudiant indéfini et relayeur d'info pour la Fraternité.


La Peetersien.

AU moins trois équipes nommées par lettre, formées d'une quarantaine d'individus chacun. Huit véhicules blindés pour l'équipe A, dirigée par Hoel et Volk en second, administrée par Hausman (qui fait office de Relation Humaines). Ils utilisent leur propre réseau de communication satellite.
Un "P" ornementé sur les uniformes noirs. Pas d'autre armoirie. Pas d'immatriculation. Les mercenaires possèdent une carte d'identité spéciale qui remplace tout autre document officiel et qui ne mentionne ni leur nom, ni leur nationalité. Ils ont un numéro de registre de la P et un nom de code.

Autres Peets de la Team A: Volk, Half, Spear, Simon.


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
  • 109 sujets
  • 917 réponses

Message posté le 08:47 - 9 nov. 2015

J'ai presque fini de rapatrier les coulisses. Il reste encore le script et les bribes de scènes en chantier.

Tiens j'ai eu une idée, puisque j'ai très envie de redessiner tout le monde (même si ça risque de prendre un peu de temps), je voudrais, au lieu d'avoir un portrait par protagoniste des actes qui se répète à chaque acte, avoir une interlude dessinée qui sera un portrait horizontal, plus large et qui ne se répète pas. Ce sera au début de chaque acte un portrait différent, jusqu'à ce que tout les personnages aient été dessinés.
Je vais en tenter un et voir ce que ça donne. Je voudrais aussi concentrer ces nouveaux portraits sur un zoom du visage et des yeux en particulier, plutôt que le buste entier.


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
  • 109 sujets
  • 917 réponses

Message posté le 02:50 - 10 nov. 2015

Actes Complétés:

Madalyn. I. Je Dois Partager Ma Tente?
Masha. I. Ma Chambre est un QG
Lucia. I. Entretien avec Madame Sofia
Vapor. I. Sauvetage d'Otages
Vapor. II. De la Taxidermie
Lucia II. Fin de Soirée
Madalyn. II. Amourettes Improbables
Masha. II. Sans Papiers
Lucia. III. Les Tuyauteries Ont Sauté
Lucia. IV. Ni Morale, Ni Opinion
Lucia. V. Pour Asservir et Pour Tromper
Lucia. VI. Combusion
Vapor. III. Sur Le Toit


Rapatriement des idées de scénario:
!SPOILER ALERT!


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
  • 109 sujets
  • 917 réponses

Message posté le 02:54 - 10 nov. 2015

Rapatriement des Actes entamés:
!SPOILER ALERT!

Lucia, Acte VII [Incomplet]




Vapor, Acte IV [Complet, en attente]



Madalyn, Acte III [Complet]



Vapor. Acte V (?). Un Verre à l'Amitié. [Complet]


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
  • 109 sujets
  • 917 réponses

Message posté le 05:37 - 10 nov. 2015

Je voulais pondérer un peu sur les atrocités commises dans "Combustion", le dernier Acte de Lucia... Et la façon de le connecter aux actes suivants que nous avons en brouillon.

Ce fiasco sanglant était un gros dérapage de la part des Peets. Une bourde d'abord d'avoir placés Villainy et Simon ensembles: ils ne fonctionnent pas bien et sont chacun blessés, donc plus facilement compromis. Cette bourde doit être attribuée à Volk.
Volk est un commandant en second, il travaille avec Hoel. Il aurait dû connaître ses hommes par coeur et éviter facilement cette situation en plaçant quelqu'un d'autre avec Simon. Mais Volk n'apparaît que tard dans le récit et simultanément on n'a pas vu Hausman depuis un moment.
Je pense que l'on peut donc assumer qu'Hausman est absent, (déplacé pour du travail dans l'équipe B, C ou D, par exemple) et que Volk le remplace mais que Volk ne commande pas l'équipe A habituellement, qu'il est moins familier avec les hommes de Hoel et ne connaît pas bien encore Madame Sofia, Alexei et Sergei. Il ne sait pas non plus qui est Lucia ni combien de fois elle est sortie (à part une, lorsqu'on rencontre VOlk la première fois).
Volk a donc envoyé Villainy et Simon garder les locaux par erreur, sans savoir que Villainy dépasserait Simon en hiérarchie pour abuser des prisonniers et faire monter la pression (et faire péter Alexeï par conséquent).
Simon est négligeant ou manque de perception et a commis de graves erreurs en face d'Alexei résiltant en la mort de ce dernier.

Les conséquences de ce drame sont celles-ci:
Villainy est en état critique, Simon est probablement retiré de l'équipe (temporairement ou non, peut-être sous examen) et Volk a la mort de deux prisonniers sur la conscience. Il a sans doute perdu la confiance de Hoel et d'Hausman.
Hausman revient en urgence pour investiguer. (C'est lui qui fait les Relations Humaines, lui qui fait les équipes habituellement).
Ils ont un problème maintenant. Il y a des "casualties" à leur entreprise, en plus d'avoir maltraité leurs "hosts" locaux. Il faut se rendre compte qu'à partir de ce moment, plus personne ne peut quitter l'établissement de Madame Sofia. Toutes sont témoins des faits compromettants et doivent être mises au silence (par corruption ou exécution). Je pense qu'il est bon d'assumer que Hausman va pencher pour la corruption en premier, en offrant des dédommagements aux femmes en échange de leur silence. Hoel considèrerait aussi bien l'un que l'autre mais il écouterait d'abord Hausman, qui parle mieux.
Cela va sans dire qu'il est devenu très improbable que Lucia puisse quitter les lieux à nouveau, à moins que Vapor et/ou Vassili n'interviennent en contre-quarrant leurs supérieurs.

Mais à posteriori je trouve que la fin de cet acte devrait se dérouler sans l'intervention de Vassili.


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
  • 109 sujets
  • 917 réponses

Message posté le 03:11 - 12 nov. 2015

Merci d'avoir tout transféré, Cassi!
Alors effectivement il nous manque un titre pour le dernier Acte posté. Il y a un détail que l'on a oublié dans cet acte (et puis dans le brouillon du suivant) c'est que Lucia a toujours son couteau dans sa botte! Pas un détail de mince importance, je trouve.
On devrait peut-être le revisiter un peu, ce dernier Acte.


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
  • 109 sujets
  • 917 réponses

Message posté le 10:09 - 14 nov. 2015

J'ai retravaillé ce passage. Il me plaît beaucoup maintenant.

Vapor. Acte IV. [Complet]


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
  • 109 sujets
  • 917 réponses

Message posté le 09:49 - 14 déc. 2015

Ok, je me suis décidée à reprendre Vapor, Acte III qu'on avait déjà posté mais que je trouvais nécessaire de remanier. C'est à ton tour de continuer, Cassi. ;) J'espère que ça t'inspire.
Je me demande bien jusqu'où Lucia va garder ce couteau dans sa botte. Jusqu'ici Vapor ne la soupçonne pas d'en avoir un.
Et il va la regarder se déshabiller et se laver. DX

Vapor. Acte III. [Incomplet]


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
^