En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

TA 2000

2e arrangement de Cheval de l'espace

Tags : Composition
  • 14 sujets
  • 227 réponses

7 nov. 2015 - 18:05

En l'honneur de l'arrivée de Ter Aelis 2.0, et comme je trouvais que cette musique avait un petit côté spatial, futuriste, j'ai nommé le deuxième arrangement TA 2000 ;) Il reprend la majorité des mélodies de Cheval de l'espace qui n'avaient pas été utilisées, à l'exception du refrain.

Un peu d'invention a cependant été nécessaire pour coller les morceaux entre eux.



Lien vers Cheval de l'espace pour comparer et équivalence des mélodies :

  • 3 sujets
  • 37 réponses

Message posté le 18:40 - 7 nov. 2015

Pour ne parler que du ressenti : ça commence un peu bizarre, mais j'ai beaucoup aimé la suite, très agréable à l'oreille !

  • 16 sujets
  • 255 réponses

Message posté le 18:55 - 7 nov. 2015


C'est très différent de l'originale, ça a en effet un côté assez futuriste. En fait, je m'imagine un dessin animé de SF en l'écoutant. J'apprécie la direction que prend la musique à 1:20.

Question, c'est toi qui joue les parties au piano aussi ?


  • 14 sujets
  • 227 réponses

Message posté le 19:10 - 7 nov. 2015

Celui-là, c'est un morceau de type "improvisation", du coup voilà comment je procède :

1. Je fais des tests avec mon piano et divers instruments.
2. Quand je trouve quelque chose qui me plaît, je m'entraîne 2-3min à le jouer.
3. Je m'enregistre.
4. Comme j'ai fait plein d'erreurs, je corrige sur l'ordi :p

Donc oui, c'est moi qui joue les parties piano, mais c'est pas pour autant que je sais les jouer.

  • 9 sujets
  • 145 réponses

Message posté le 19:37 - 7 nov. 2015

J'ai du me refaire l'originale, et pour celle la et l'autre, j'ai du mal a retrouver les mélodies quand même :p

En tout cas j'aime beaucoup, même si comme Alynea, il y a quelques moments un peu étranges. En tout cas tu devrais essayer de faire d'autres compos dans le même genre, c'est vraiment sympa :)

  • 109 sujets
  • 917 réponses

Message posté le 02:14 - 8 nov. 2015

Je suis inculte et je ne connais pas les morceaux référencés mais leurs extraits me plaisent assez. On sent le miche mâche Frankenstein du mix. En fait je voudrais bien entendre les morceaux séparément pour comparer! Lien?
Sinon j'ai trouvé ça plaisant!


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
  • 14 sujets
  • 227 réponses

Message posté le 13:12 - 8 nov. 2015

@Choupi: Oui, il y a encore quelques passages un peu 'bâtards', que ce soit dû à la composition ou au mastering. Je pense que je les réglerai... dans très longtemps <<:-)

@Smirt: Oh oui, quelle inculte tu es ! xD En plus, je sais que tu connais le morceau initial.
J'ai édité le premier message si tu veux comparer :)

C'est assez amusant de constater comment les thèmes sont assez difficilement reconnaissables. Les notes sont presque identiques, mais un arrangement différent change vraiment tout le résultat.

Je pense presque que je pourrais reprendre une mélodie célèbre, changer deux-trois notes, personnaliser l'arrangement, et personne ne s'en douterait ! Ça pourrait être une expérience intéressante.

  • 9 sujets
  • 145 réponses

Message posté le 13:13 - 8 nov. 2015

Citation de Lepzulnag :

Je pense presque que je pourrais reprendre une mélodie célèbre, changer deux-trois notes, personnaliser l'arrangement, et personne ne s'en douterait ! Ça pourrait être une expérience intéressante.


Et qui pourrait te couter très cher :D

  • 14 sujets
  • 296 réponses

Message posté le 18:58 - 8 nov. 2015

Bah Lep je crois que c'est ma version préférée du coup jusqu'ici (mais la transition serait mieux passée en faisant un fade in sur le bois de 1:17/18, le volume est un peu trop fort d'un coup).

Et ce que tu proposes ça s'appelle faire une cover ^^ ça tombe bien je vais réouvrir le blind test cover qui avait ouvert sur 1.5 ^^
(et du coup ça aurait été génial de poser cette version hihi ^^)

Youpiiiiii !!!

  • 14 sujets
  • 227 réponses

Message posté le 19:07 - 8 nov. 2015

Ce serait super Redofre :) Mais pas tout de suite, j'en ai vraiment bavé avec le mastering de cette chanson, et il y a encore plein de choses à améliorer...

Laisse-moi le temps de me remettre.

Merci pour le commentaire sur le volume trop fort, je diminuerai ça la prochaine fois que je réviserai le morceau.

  • 119 sujets
  • 1319 réponses

Message posté le 19:09 - 8 nov. 2015

Je crois, Lepz, que tu dois mettre "Le cheval de l'espace" de référence ici, le lien manque vraiment.

J'aime bien cette envolée.
J'ai l'impression qu'on décolle pour atteindre les étoiles.

Un peu court tout ça. C'est très agréable de l'écouter en écrivant.


  • 15 sujets
  • 165 réponses

Message posté le 19:33 - 8 nov. 2015

C'est superbe. Ca me rappelle mes sorties à l'opéra et au grand théâtre. Généralement je ne dis rien et je ressens. Sans commentaires donc.


Tr0n, Dieu, ou Sainte Catherine (parce qu'elle est so cute).
  • 109 sujets
  • 917 réponses

Message posté le 23:27 - 8 nov. 2015

Citation de Lepzulnag :


@Smirt: Oh oui, quelle inculte tu es ! xD En plus, je sais que tu connais le morceau initial.
J'ai édité le premier message si tu veux comparer :)


Ah oui effectivement, je la connais. Je t'avouerai que les paroles de l'original me distraient royalement du morceau d'accompagnement. C'est comme si je ne l'avais jamais entendu. xD


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
^