En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

Parlons auteurs

Présentation des écrivains de votre choix

  • 58 sujets
  • 695 réponses

5 nov. 2015 - 00:54




Vous appréciez des auteurs et vous voulez le faire savoir ?

Ce sujet est fait pour vous. Que l'écrivain soit un romantique du XIXème siècle ou un auteur de fantasy du XXIème, il a sa place.

L'entrain que vous apporterez à sa présentation pourrait intéresser d'autres aélissiens, ce qui ravirait les cinq illustres inconnus d'au-dessus.

Partagez vos connaissances, partagez vos découvertes.


  • 3 sujets
  • 37 réponses

Message posté le 16:59 - 15 déc. 2015

Le roman de Baudelaire
Pierre-Adrien Marciset


Bonjour,

J'ai aujourd'hui l'immense plaisir de vous présenter le livre fraîchement publié de mon frère. Certains d'entre vous le connaissent puisqu'il fut, il y a bien longtemps, à l'origine de l'origine de cette communauté, le fondateur d'Aëringor. C'est d'ailleurs à cette époque que l'écriture est devenue pour lui une passion.

Aujourd'hui, le voici officiellement écrivain et c'est avec fierté (bah ouais) que je viens partager son oeuvre : Le roman de Baudelaire.

Premier opus d'une série qui en comptera d'autres, ça démarre franchement bien !


Synopsis :
"Trois garçons étranges, presque des hommes, violent délibérément le couvre-feu d’un Paris à la fois tangible et fantasmatique. Plusieurs factions politiques se sont partagé la France en une nouvelle féodalité, dans laquelle les trois Maisons Majeures des Dulac, des Arcadet et des Byron mènent une sanglante guerre d’influence. Un compromis réside encore dans le découpage en trois huit de la capitale : de 2 h à 10 h circule et prospère toute la pègre indépendante, de 10 h à 18 h le commun des mortels sous le regard de la Maison Byron, tandis que le créneau de 18 h à 2 h appartient entièrement aux Dulac.

Mais Charles Byron n’en a cure. Accompagné de son garde du corps, Jules, et de Paul son porte-voix, il profite opportunément d’un crépuscule qui ne semble pas vouloir finir et poursuit n’importe quelle piste qui pourrait les mener à Malika, l’ancienne petite amie de Charles disparue depuis plusieurs jours. Des quartiers de prostitution aux rutilantes tours de la Défense, ils ne cessent d’arpenter la ville sous le soleil rouge et figé. Alors que la trace de Malika se précise, les contours de la réalité, eux, s’obscurcissent : Charles ne cesse de croiser un étrange regard jaune à la voix métallique, tandis que les humains ne s’aperçoivent même plus de l’avancée, au cœur du métro et des cavités sombres, des ténèbres qui rongent chaque jour un peu plus les âmes et les corps."



Il s'agit d'un livre tout jeune, publié par une maison d'édition toute jeune (fondée en avril 2015 par deux soeurs suisses) et il n'est donc disponible que sur leur site, ici : 5 sens Editions. La maison d'édition fonctionne sans stock pour des raisons écologiques et économiques, et accessoirement un petit pourcentage de chaque vente est reversée à une association qui replante des arbres. Voilà pour la petite pub pour la maison 5 sens Editions !

^