En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

  • 58 sujets
  • 695 réponses

3 nov. 2015 - 00:30

Ce topic est là pour accueillir nos disponibilités en prévision d'une soirée de jeux littéraires.

Venez réclamer une nouvelle session, désignez un organisateur, portez-vous volontaire, formez vos bataillons, tout ça.


  • 11 sujets
  • 128 réponses

Message posté le 18:07 - 10 juin 2016

Je suis de retour, et très joueur qui est plus est.
J'ai une manette, mais pas de console ni de gens pour jouer avec moi.
Je suis triste.
Qui l'est aussi ?
Toi ?
Ben viens jouer, par contre je ne sais pas ce que tu aimes comme jeu.


A.A
  • 14 sujets
  • 296 réponses

Message posté le 18:47 - 9 sept. 2016

Salut ! je sais pas trop oèu répandre mon venin alors je fais ici: une relation ouvre une page FB "ateliers d'écriture et compagnie", avec pour programme de jouer selon disponibilité une heure par semaine, le dimanche à 19h.
Je me suis dit que ça pourrait probablement en intéresser certains, soit pour proposer le riche panel de jeux aelisséens, soit pour se mêler à la population FB dans ces délires :) (j'ai parlé de recruter? nan? haha ! faut deviner si j'y ai pensé ! ).

Valà, c'est tout, belle fin d'été sinon, hein?

  • 160 sujets
  • 1674 réponses

Message posté le 13:19 - 14 sept. 2016

Je me disais que puisque nous avons souvent des difficultés à se réunir le même jour même heure mais que malgré tout nous aimons bien faire des jeux littéraires, on pourrait tester d'étaler sur une semaine.

Je m'explique :

Citation de D.A :
MOSAÏQUES - 5 min
A partir d'une citation, d'une image ou d'une musique, chaque joueur prend 5 min pour écrire ce qui lui passe par la tête, sans temps de préparation. Une fois le temps écoulé, chacun envoie son texte à l'organisateur et celui-ci les poste tous à la suite les uns des autres, sans préciser les auteurs respectifs pour permettre un jeu de spéculations.
Ça permet de découvrir plein de variations différentes, de styles et d'approches d'une idée commune !


Un MJ annonce à une date le lancement du jeu. Pendant une semaine, par MP, chacun peut demander le thème et dispose du temps réglementaire pour envoyer sa réponse. A la fin de la semaine, le MJ poste les résultats.

Citation de D.A :
MÉLIDENOSMOTS - 1/2 heure
Chacun des participants donne secrètement un certain nombre de mots : une fois la liste dévoilée, le but est tous les intégrer dans un même texte ! L'idée est d'avoir des textes le plus court possible pour ne pas noyer les mots dans la masse.


Un Mj annonce le lancement du jeu et les candidats ont deux jours (ou autres) pour proposer deux mots par MP au MJ. A la fin de ce premier délai, le MJ envoie la liste de mots qui ont un délai pour rendre le texe etc...

Citation de D.A :


La POURSUITE DE VERS est un jeu de construction poétique.
L'organisateur choisit un vers d'un auteur connu et le dévoile à l'un des participants. Celui-ci doit alors écrire un vers contenant la rime du vers originel et un second avec une rime de son choix. Puis, l'organisateur présente au participant suivant le second vers du premier : il doit rédiger à son tour un vers à la rime imposée et un vers à la rime qu'il désire.
L'opération se répète jusqu'à ce qu'un dernier écrive un unique vers pour finaliser la construction. Puis, on peut admirer l'assemblage.


Le MJ annonce le lancement du jeu et propose un premier vers au premier candidat qui lui renvoit sa réponse (un vers en rime et un vers avec une nouvelle rime). Le MJ envoit au candidat suivant la dernière rime, etc...


^