En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

  • 115 sujets
  • 1225 réponses

3 déc. 2017 - 14:56

Pour ceux qui n'auraient pas compris les déboires de notre site ces deux derniers mois. Voici un récapitulatif :

Début octobre vous avez tous pu découvrir que Ter Aelis n'était plus accessible. Un message d'erreur s'affichait.
Nous avons d'abord cherché à contacter nos codeurs pensant que c'était un problème de codage. Mais nous avons découvert que la réalité était tout autre. Le nom de domaine pris par tr0n il y a 10 ans était arrivé à son terme.
Comme nous voulions profiter de l'occasion pour le mettre au nom de l'association, tr0n nous a conseillé d'attendre le terme pour acheter le nom de domaine. Ce que nous avons fait.

Malheureusement, au moment de faire les démarches, nous avons constaté que le nom appartenait déjà à quelqu'un d'autre et qu'au lieu du site un vendeur de chaussures avait pris la place du forum.
Il semble que des sociétés se soient spécialisées dans le rachat de noms de domaines, ceci afin de les revendre beaucoup plus cher aux personnes désireuses de ne pas perdre leur site. De plus le racheteur bénéficie du flux des membres se connectant sur le site.

Devant le problème, nous avons fait appel à nos informaticiens. Nous devions abandonner le nom de domaine teraelis.fr.

Bonne nouvelle !


A partir d'aujourd'hui, nous bénéficions d'un nouveau nom de domaine :

ter-aelis.fr

nouvelle adresse du site :
http://www.ter-aelis.fr/


Il faut donc changer tous vos raccourcis sur vos ordinateurs et bien noter cette nouvelle adresse. Car le nom de domaine a été redirigé vers le site établi par Tear.
N'hésitez pas à faire tourner l'information.

( A noter : Les liens ancrés sur notre forum ne sont plus valables tant qu'ils n'auront pas été modifiés avec le nouveau nom de domaine.)


^