En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

  • 10 sujets
  • 141 réponses

12 nov. 2015 - 13:25

J'ai rêvé que je mangeais le temps. Comme on dévore enfant les friandises interdites, je l'ai englouti tout entier. Et je me léchais le bout des doigts. Ça avait le goût du péché et du fer rouillé. Ça sentait le parfum et les souvenirs oubliés. Quand j'ai relevé la tête, mon festin achevé, il ne restait rien.

J'ai rêvé que je mangeais le temps et quand j'ai ouvert les yeux, tout éblouis de saveurs nouvelles, j'ai vu le monde se figer une dernière fois. J'ai vu mourir le soleil, son éclat brisé en plein vol, et s'éteindre une par une les étoiles, comme des enfants qui grandissent trop vite. J'ai regardé le ciel vide et j'ai soupiré, le ventre plein de mystères avortés.

J'ai rêvé que le temps était mort, perdu à jamais. Qu'une journée éternelle avait pris le relais. J'ai rêvé être seule, assise au bord du lit, les yeux pris dans mes cheveux. Le chant des sirènes s'était tu brusquement et les géants dormaient, immobiles dans leur prison de glace. Des contrées muettes dansaient devant mes yeux. J'ai retenu mon souffle dans ma poitrine dévastée, effrayée de troubler ce moment parfait. Les pieds dans le vide, je me suis sentie bien. J'ai regardé les souvenirs se tarir sous mes paupières, leur flot mourir et disparaître dans les nuées. Et, doucement, j'ai appris à voir l'instant. Absolu.

J'ai rêvé que j'avais mangé le temps, que j'avais créé une bulle de silence et de calme, loin du vacarme de la vie. Une fuite en avant. Alors, repue d'idéal, j'ai ouvert à nouveau les yeux. J'ai vu mon plafond, blanc et nu, son regard accusateur fixé sur moi. J'ai léché mes lèvres de dépit. Ça avait le goût du parfum d'antan et des pièces de monnaie.


Please Little Girl be Brave.
  • 16 sujets
  • 255 réponses

Message posté le 20:22 - 12 nov. 2015


Tu ne te serais pas emmêlé les pinceaux en voulant transférer ? Tu lui as donné le titre d'un autre de tes textes.

Je crois d'ailleurs que je ne l'avais pas commenté sur 1.5., mais je l'avais lu et il était... vraiment excellent. J'en ai adoré les images, les sensations, le rythme. La phrase phare porte à elle seule toute la beauté conjuguée du texte.

"J'ai rêvé que je mangeais le temps."

Hourra.


  • 10 sujets
  • 141 réponses

Message posté le 20:32 - 12 nov. 2015

Heureusement que tu veilles au grain, c'est corrigé, je m'étais effectivement trompée!

Merci, pour ton commentaire. J'aurais voulu n'écrire que cette phrase "j'ai rêvé que je mangeais le temps", mais ça faisait un peu court pour dire tout ce que je ressentais :)


Please Little Girl be Brave.
  • 159 sujets
  • 1639 réponses

Message posté le 22:32 - 3 déc. 2015

J'étais persuadée d'avoir commenté sur 1.5 et après vérification, honte sur moi, je ne l'ai pas fait. Pourtant je me rappelle très bien avoir lu et avoir été marqué par ton texte.

Le texte est très mélodique je trouve. J'aime les sonorités grâce aux rimes et le rythme donné par les phrases assez courtes ou les virgules très proches.

Et enfin et surtout, je m'y suis retrouvé. J'aurais aimé pouvoir décrire de tels moments aussi magnifiquement car il y a tellement de sensations que l'on retrouve dans ce texte ^^.

Bref c'est étrangement émouvant.


^