En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

Exodus

Personnage de Exodus (quelle surprise)

  • 11 sujets
  • 172 réponses

27 nov. 2015 - 17:44

Nom du personnage, sexe, âge, race

Son nom a été oublié, de même que son prénom, à l'exception de rares personnes.

Pour le reste du monde, il est Exodus, un homme âgé de 42 ans et Répurgateur au service de son dieu, l'Unique.

Exodus est un Humain, comme tout les fidèles de l'Unique.

Description du personnage



Il présente une taille raisonnable (env. 1.85m) pour un poids qui l'est moins (un peu plus de 100kg). Sa tête est affublée de cheveux châtains coupés cours et grisonnant aux tempes, d'un visage amicale au premier abord, lequel arbore une barbe fine de la même couleur que les cheveux, plus ou moins bien taillée en fonction des jours, et une paire d'yeux marrons. Une vilaine cicatrice lui barre la joue droite, creusant sa barbe d'une crevasse de chair, et son nez porte encore les trace de plusieurs brisures. Il est musclé mais son penchant plus que marqué pour la gourmandise et la paresse fait ressortir une certaine... épaisseur autour de son anatomie.

Ses tenues les plus courantes sont un grand cache poussière en cuir marron, garni de poches multiples, ou une longue robe du Culte de l'Unique, rouge rehaussée d'or, qu'il a faite retaillée comme un manteau. Il complète cette tenue de bottes montantes en cuir et d'une chemise de lin claire, surmontée en fonction des occasions par un gilet à bouton brodé ou un léger plastron d'acier.

Son flanc arbore en permanence un pistolet à poudre à multiple canons, et surtout une superbe épée de duel nommée Anathème - agrémentée de sa Main gauche assortie, tout deux création de l'archiviste du Culte Teclis. Enfin, il ne se sépare que si rarement de son vieux chapeau que celui-ci a plusieurs fois été catégorisé comme un organe mobile.

caractère

Exodus est un homme amicale et avenant, autant qu'un manipulateur et un hypocrite. Certains le disent aussi susceptible, feignant, provocateur ou encore emporté, mais ils évitent généralement de le dire en sa présence.

Ses amis peuvent compter sur lui en toute circonstance et son caractère bon vivant fait le bonheur régulier de ses camarades et des chefs de restaurants (et le malheur de ses responsables hiérarchiques). En revanche cette bonhomie lui sert aussi bien à tromper les êtres dont il souhaite tirer un quelconque bénéfice ou ceux qui ne représentent qu'un amusement passager à ses yeux, voire une cible. Il n'hésite ainsi pas à charmer et employer des non-humains pour l'aider dans ses tâches ponctuels, non sans leur vouer un mépris et une haine et sans équivoque.

Car Exodus est un croyant et fidèle de l'Unique, prônant la supériorité de la race des hommes sur toute les autres. Il privilégie par conséquence la cause de sa race avant toute chose (excusant sans remord quelques dérives morales de ces représentant) et ne fait preuve de fidélité qu'envers ses frères et sœurs. Sa conception du suivit des doctrines du Culte est aussi... personnelle que son assiduité aux entraînements et aux célébrations religieuses. Mais malgré tout ces défauts et un irrespect chronique pour ses supérieurs hiérarchiques, il reste un homme de foi convaincu (à défaut d'être convaincant) et rien ne pousse aussi loin sa colère qu'une insulte à l'encontre de l'Unique ou l'agression d'un des siens.

Pouvoirs et faiblesses

La foi d'Exodus se manifeste de manière tangible en ce monde lorsqu'il est en situation de conflit. Il dispose ainsi de puissantes prières de combats, dont l'effet ne dure jamais plus de quelques secondes, mais qui suffisent le plus souvent à surprendre l'adversaire. Ses prières sont toutefois à réciter à voix haute avant de prendre effet et peuvent par conséquent être interrompues. Mais même réduit au silence, Exodus reste un homme d'expérience rompus au combat, usant sans modération de coups aussi efficace que vicieux. Son épée Anathème, ses pistolets, ses dagues et ses fioles sont autant d'avantage dans sa lutte contre les ennemis de l'Unique. Mais dans tout les cas il reste un humain, fragile et vieillissant sous son armure et ses bravades.

Exodus est un membre des Enfants de l'Unique de Ter Aelis, organisme du Culte de l'Unique chargé de protéger ses intérêts dans cette terre nouvelle et de traquer les incroyants les plus dangereux. Il peut par conséquent compter sur ses frères et sœurs pour le seconder dans sa tache, mais doit également faire preuve d'obéissance et de respect envers son ordre.

Note: Exodus est un Répurgateur. Ces hommes évoluent en marge de l'Inquisition de l'Unique et font preuve d'une indépendance et de méthodes alternative vis à vis de leurs collègues Inquisiteurs.

Liste des prières connues d'Exodus :

Son histoire et ses projets

L'homme est née en 1021, au sein du lointain Saint État, bien au delà de l'Océan Méridionale. Soit, dans le calendrier de son Culte, en la très Sainte 143ème année de l’Ère de la Reconquête.

Peu de chose sont connues quand à son enfance. Tout ce que l'on sait est qu'un Répurgateur nommé Exodus quitta l'académie Inquisitoriale en 1040.

A partir de cet instant, son nom revint régulièrement dans de nombreux rapports inquisitoriaux, faisant état de disparition de monstres, d’éradication de cultes secrets ou encore d'entrée par effraction dans nombre de celliers et garde-manger privés. Quelques affaires internes font mentions également de conflits hiérarchique et de "poings violemment mis sur les i", et ce à plusieurs reprises. Il se tailla une solide réputation lors de la reconquête du margraviat de Kampalle, et fut envoyé quelques années avec les armée du Culte pour guerroyer contre les Royaumes Fédérés de Thalaab.

Il arriva en Ter Aelis en 1054 sur ordre de ses supérieur pour établir une actualisation de l'avancé de la cause de l'Unique. Cette "promotion" étant certainement moins dû à ces exploits inquisitoriaux qu'à sa propension inégalable à ulcérer les hautes sphères du Culte.

Frayant avec les êtres influents de l'époque et analysant les forces en présence, son rapport contribua en partie à l'établissement d'une commanderie des Enfant de l'Unique à la Cathédrale Saint-Vauss de Belle-Alliance en 1055. Dès lors il rejoint ses camarades Enfants et, sous les ordres du Primat DeVaanne, vécu de nombreuses aventures à la portée parfois discutable mais toujours dans le respect de l'Unique.

Il participa activement, comme tout Enfant de l'Unique, au saccage de Galeon en 1057.

Pendant les six ans qui suivirent, il continua d'officier au sein des Enfants de l'Unique, usant de ses talents (et d'une surdité sélective concernant les ordres de tenue à résidence) pour parcourir le pays. Il enquêta notamment sur le Culte du Calice Pourpe et étudia en profondeur les mœurs des différentes communautés de Ter Aelis, humaines et non-humaines. Enfin, il passa de nombreux mois dans les bibliothèques de Vaelin et Sul-Âtre à étudier les légendes anciennes des premiers habitant et leurs possibles lien avec des hérésies séculaires avérées. Ce train de vie, lié à la visite quasi-systématique de nouveaux restaurants, a grandement contribué à l'extension de son embonpoint.

Couleur des dialogues

Couleur : Steelblue

^