En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

  • 58 sujets
  • 693 réponses

9 nov. 2015 - 16:44

La section Travail des textes dispose d'une sous-section cachée tournée vers la bêta-lecture.

Le terme de bêta-lecture attrait à la lecture donc et au commentaire de nouvelles répondant à des Appels à textes (AT) lancés par des associations, des maisons d'édition ou des festivals.

Généralement, les règlements des Appels à textes exigent l'exclusivité ou du moins que l'œuvre soit une création originale. Aussi, pour ne pas laisser de trace, la bêta-lecture est dissimulée, ce pourquoi il en faut réclamer l'accès.

Toute personne désireuse de commenter des AT peut demander à posséder les accès, de même que ceux qui participent à de tels concours et voudraient que Ter Aelis les aide.

Toutefois, il est de bon ton lorsqu'on est bêta-lecteur d'être actif. La passivité n'y a pas d'intérêt. De sorte que les coordonnateurs littéraires et les administrateurs pourront exclure les bêta-lecteurs peu assidus afin de garantir le meilleur secret possible autour des textes.


  • 15 sujets
  • 165 réponses

Message posté le 09:52 - 10 nov. 2015

Aboule, Abdul. Inscris moi. Je garantis à minima 2 beta lecture par mois. Comptes rendus fais le Dimanche.

Amen.


Tr0n, Dieu, ou Sainte Catherine (parce qu'elle est so cute).
  • 58 sujets
  • 693 réponses

Message posté le 19:28 - 26 avr. 2016

Le groupe Bêta-lecteur a été mis à jour, ceux qui n'y ont jamais posté de texte ou de commentaire (excepté le dernier membre qui y est entré il y a quelques semaines) ont vu leurs accès retirés.


^