En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

  • 58 sujets
  • 693 réponses

30 août 2016 - 22:29

Il y a déjà bien des semaines, fut annoncé que le pôle littéraire allait organiser de manières ponctuelles des évènements, jeux et soirées spéciales. En cet après IRL, l'occasion est trouvée pour ouvrir la danse avec un défi libre.

Le défi libre est une forme de concours moins rigide que son grand-frère le duel à mots. Les règles sont moins rigoureuses et le nombre de participants n'est pas limité. C'est pourquoi je vous propose d'ici au mardi 6 septembre, 23h59, de vous inscrire à ce défi, dans le but d'écrire et de présenter un texte en même temps que d'autres aélissiens.

Si le thème sera présenté à la clôture des inscriptions, il se voudra large afin de permettre à chacun d'en explorer les possibilités et surtout de visiter le genre littéraire (ou sous-genre, ou sous-sous-genre) qui lui semblera le plus adapté. Anticipation, space opera, fantastique, fantasy, polar, réflexions, romance, bite-lit, poésie etc. sont les bienvenus. Par ailleurs, vous aurez un mois pour composer votre texte.

Lancez-vous !



Édit :



Thème : « Les dieux tombent et les hommes sont couronnés »
Contrainte : le texte ne dépassera pas 20.000 caractères espaces comprises.
Date limite : jeudi 6 octobre, 23h59



N.B. : « hommes », comme chacun des termes employés dans le thème, sont libres d'interprétation. Hommes ou hommes, peu importe.


Pour le rendu : par skype ou MP sur 1.5 si vous avez des balises pour la mise en page, sinon en MP sur 2.0.


^