Lùthien salua courtoisement les nouveaux venus tout en se demandant si Yomeï était fier de sa famille ou fier d'avoir amené de personnes avec une aura...
Lùthien avait suivi l'échange avec une curiosité non feinte. Cette histoire de moitié éveillait quelque chose en elle. Mais rien de précis. La propos...
Classe ce morceau, toujours ton petit style à la croisée des mondes électro-acoustiques. J'écoute au casque là et c'est sympa le kick avec les subs, ces derniers sont peut être un petit peu trop appuyé je trouve que la basse reste un tout petit peu trop longtemps après le kick, vraiment de rien du tout mais juste assez pour que je trouve ça trop long, ça doit se jouer en quelque 100ms ^^
Par contre pour du trap, elles sont où les cymbales en triolet là ? :P Plaisanterie à part, j'ai l'impression qu'au milieu du morceau tu les a tentées mais très timidement, à mon avis les mettre un peu plus en avant pourrait affirmer cette fusion que tu as voulu, et que je trouve super intéressante. Parce que outre le kick en sub, c'est vraiment un marqueur différenciant de ce style et je suis quasiment certain qu'en y faisant gaffe n'importe quel auditeur se dira "ah ouais fallait oser faire de l'électro acoustico trap" :D
Ouais c'est pertinent et je me faisais les mêmes réflexions, j'aurais du mettre le kick moins fort et les hi-hats rapides de la seconde partie plus présents.
Mais je cherchais pas forcément à ce qu'on se dise en l'écoutant, "ah ouais, il y a de la trap", c'est simplement que j'avais téléchargé des sons "trap flumés" dont certains me plaisaient bien, alors pourquoi pas essayer de les incorporer ua morceau en cours.
D'ailleurs, comme j'étais pas très inspiré pour repartir de 0 j'avais rouvert le projet de "Flute" pour avoir de la matière à manipuler et éviter le blocage de la page blanche. Finalement il n'en reste que la ligne de basse au bazantar, à la différence près qu'elle est modulée en volume.
Car il faut savoir qu'en soi, je hais la trap, surtout ces hi-hats secs et "in your face" sans variation autre que rythmique, et les sons de cette snare à 0:09 que je peux plus entendre. J'arrive toujours pas à comprendre comment ça peut être aussi populair, niveau prod c'est un peu du foutage de gueule ^^ enfin c'est que mon avis.
C'est plus la future bass qui m'influence en réalité (en gros le courant Flume), mais comme ça parle pas forcément à grand monde et que ça dérive de la trap, bah j'ai écrit trap ^^
Merci beaucoup pour ton écoute et ton retour Petricher.
Je joue du piano et j'aimerais savoir jouer du violon. Mais dans les 2 cas j'utilise un piano numérique relié à l'ordinateur et joue avec des instruments virtuels.
10:11 - 9 janv. 2017
Classe ce morceau, toujours ton petit style à la croisée des mondes électro-acoustiques. J'écoute au casque là et c'est sympa le kick avec les subs, ces derniers sont peut être un petit peu trop appuyé je trouve que la basse reste un tout petit peu trop longtemps après le kick, vraiment de rien du tout mais juste assez pour que je trouve ça trop long, ça doit se jouer en quelque 100ms ^^
Par contre pour du trap, elles sont où les cymbales en triolet là ? :P
Plaisanterie à part, j'ai l'impression qu'au milieu du morceau tu les a tentées mais très timidement, à mon avis les mettre un peu plus en avant pourrait affirmer cette fusion que tu as voulu, et que je trouve super intéressante. Parce que outre le kick en sub, c'est vraiment un marqueur différenciant de ce style et je suis quasiment certain qu'en y faisant gaffe n'importe quel auditeur se dira "ah ouais fallait oser faire de l'électro acoustico trap" :D
17:11 - 10 janv. 2017
Merci Mic ! :)
Ouais c'est pertinent et je me faisais les mêmes réflexions, j'aurais du mettre le kick moins fort et les hi-hats rapides de la seconde partie plus présents.
Mais je cherchais pas forcément à ce qu'on se dise en l'écoutant, "ah ouais, il y a de la trap", c'est simplement que j'avais téléchargé des sons "trap flumés" dont certains me plaisaient bien, alors pourquoi pas essayer de les incorporer ua morceau en cours.
D'ailleurs, comme j'étais pas très inspiré pour repartir de 0 j'avais rouvert le projet de "Flute" pour avoir de la matière à manipuler et éviter le blocage de la page blanche. Finalement il n'en reste que la ligne de basse au bazantar, à la différence près qu'elle est modulée en volume.
Car il faut savoir qu'en soi, je hais la trap, surtout ces hi-hats secs et "in your face" sans variation autre que rythmique, et les sons de cette snare à 0:09 que je peux plus entendre. J'arrive toujours pas à comprendre comment ça peut être aussi populair, niveau prod c'est un peu du foutage de gueule ^^ enfin c'est que mon avis.
C'est plus la future bass qui m'influence en réalité (en gros le courant Flume), mais comme ça parle pas forcément à grand monde et que ça dérive de la trap, bah j'ai écrit trap ^^
06:41 - 17 juil. 2017
màj avec 2 nouveaux sons à vous présenter :
++
09:59 - 11 sept. 2017
J'ai écouté, j'aime bien ! Surtout les morceaux où tu incorpore des instruments (violon, piano). Tu en joues ou c'est par logiciel ?
12:49 - 24 nov. 2017
Merci beaucoup pour ton écoute et ton retour Petricher.
Je joue du piano et j'aimerais savoir jouer du violon. Mais dans les 2 cas j'utilise un piano numérique relié à l'ordinateur et joue avec des instruments virtuels.
11:56 - 25 nov. 2017
Tu vas être obligé de te mettre au violon alors. :)
14:34 - 26 nov. 2017
Comme tu dis, y'a plus qu'à.
18:24 - 26 nov. 2017
Je te fais confiance pour faire ça bien.