En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

Tephra

Dracosire en devenir

  • 11 sujets
  • 234 réponses

10 nov. 2015 - 16:45

Nom du personnage, sexe, âge, race

Prénom : Tephra

Nom : Oros

Âge : Trois ères draconiques (environ 137 ans.)

Race : Dragon cendré

Lorsque Tephra est éveillé, ses deux iris dorés -qui ne sont pas sans rappeler de la lave en fusion- vagabondent de-ci de-là, à la recherche d'un quelconque trésor. A l'inverse, lorsqu'il est assoupi, ce sont ses naseaux, d 'où s'échappe une légère fumée ocre, qui attirent le plus l'attention.

Description du personnage

Encore très jeune pour un dragon, Tephra ne dispose d'aucun puissant attribut de ses aïeux. Il ne doit mesurer qu'une cinquantaine de centimètres de haut au garrot, pour deux mètres de long du bout de son museau à la pointe de sa queue. Le dragonnet aime souvent, par pure fantaisie, la faire onduler continuellement à la manière d'un serpent.
Sa robe d'écailles rouges se termine par de légères pointes cendrées qui courent tout le long de son échine dorsale. Cependant, cette armure naturelle est beaucoup moins épaisse au niveau de son ventre et de son cou. A ces endroits, une peau plus claire semblable à du cuir est imprégnée de poussière de gemmes et de paillettes d'or.

Il se déplace avec une grâce féline, usant de ses pattes robustes et de ses griffes acérées, semblables à de l'obsidienne, pour fureter dans les tunnels qu'il creuse avec obstination. Même les matières minérales les plus dures ne peuvent résister à sa solide mâchoire en forme de bec. Son crâne épais arbore deux petites cornes saillant sur l'arrière, dont il se sert pour évacuer les gravats ou attaquer.
Enfin, lorsqu'il se sent en danger, Tephra déploie ses ailes pour tenter d'intimider ses adversaires ou fuir par la voie des airs. Néanmoins, ce dernier fait reste rare étant donné la grande jeunesse du dragonnet dont les organes de vol demeurent encore fragiles.

caractère

A l'instar de nombreux dragonnets, Tephra possède une personnalité qui pourrait paraître, du point de vue des autres races, pour le moins ambivalente.
D'un coté, il est très curieux et adore les devinettes, tout comme il sait se montrer affable et poli avec les interlocuteurs qu'il juge digne d'intérêt ou de confiance.
Cependant, il est aussi très méfiant, voire paranoïaque dès qu'il s'agit de richesse ou d'argent. Ce vilain défaut peut le pousser à être désagréable, pour ne pas dire hostile, avec des individus tout à fait neutres. C'est sans compter sur le fait que son égo, comme celui de tout dragon qui se respecte, ferait passer le châtelain elfe du coin pour un parangon d'humilité et de modestie. Heureusement, Tephra ne dispose pas (encore) de la carrure lui permettant de soutenir les prétentions de son orgueil. Il choisit donc le plus souvent d'ignorer les créatures qu'ils jugent indignes de sa conversation (certains le diraient même craintif mais jamais Tephra ne le reconnaitrait).

Toutefois, une personne patiente et compréhensive pourra trouver en lui un compagnon fidèle. Comme tous les membres de sa race, Tephra n'a qu'une parole -bien qu'il puisse jouer sur les mots lorsque cela l'arrange- et sait se montrer digne lorsque la situation l'exige. Ce coté « sérieux » ne dure jamais très longtemps, car du fait de son âge, le dragonnet est surtout espiègle et farceur. Il adore s'instruire et s'attachera vite à quelqu'un de cultivé pour peu qu'il ne soit pas ennuyeux.

Enfin, il faut dire un mot de son amour pour les richesses. Tephra est comparable à une « grosse pie » encore inconsciente de l'importance des lois dans une société évoluée. Il a donc une tendance à la cleptomanie répétée, ramenant dans son antre tout ce qui a de la valeur ou, plus largement, qui lui plait. Ainsi donc, il s'endort chaque soir sur un monceau de pièces, de bijoux, de gemmes et autres objets brillants (badges, stylos, couverts, boutons de manchette...). Son trésor, qui ne cesse de s'agrandir un peu plus chaque jour, compte même une belle boite à musique ouvragée.

Pouvoirs et faiblesses

Il est bien connu qu'un dragon n'est que la plus pure incarnation du pouvoir et n'a aucune faiblesse...

Son histoire et ses projets

Pour l'heure, ne pas exposer son passé inutilement devant des inconnus, surtout de simples humains.

Encore moins leur distiller d'information sur ses futurs plans visant à collecter encore plus d'objets brillants.

Soyez déjà heureux qu'il daigne vous répondre.


Couleur : #EDB739


En train d'élever un griffon...
^