[PNJ] Rodios Demetre
trente-neuvième Tyran de l'archipel de l'Atlane
Nom du personnage, sexe, âge, race
Rodios Demetre, Elante de sexe masculin de 54 ans.
Description du personnage
Il a la teinte azur propre à sa race et le corps fuyant. De nature déjà assez frèle, son âge avançant voûte ses épaules au point qu'il semble porter le monde. Ce qui n'est pas tout à fait faux, il porte son monde, l'Atlane, et son avenir, sur ses épaules.
Ses yeux trahissent une immense intelligence.
caractère
Rodios est fier et connait la force de son pays. Il est fin politicien mais sa franchise lui joue parfois des tours. Cependant, ses ennemis comme ses alliés savent qu'ils font affaires avec un grand tacticien et seul un imbécile provoquerait sa colère.
« Les îles de l'Atlane sont les filles de la mer, enfantées par les vents et les vagues. Elles ont logiquement forgé des gens à leur image : riches, généreux, mais aussi fourbes et traîtres, endurcis par le temps et les remous de l'histoire. Seul un fou penserait accoster les plages de l'archipel et ne trouver que des contemplatifs indolents. »
Rodios Demetre, trente-neuvième Tyran de l'archipel de l'Atlane, au Haut Prince Caïn Vandrick.
Pouvoirs et faiblesses
Trente-neuvième Tyran de l'archipel de l'Atlane, il dispose du pouvoir et de la richesse. Cependant, par amour des arts, il peut parfois devenir que trop déraisonnable. Il a sa charge depuis si longtemps, son autorité assurée et sans heurts depuis nombreuses années, Rodios a tendance à devenir moins méfiant des jeunes requins.
Son histoire et ses projets
Les élections entre les Ducs s'achèvent par la victoire de Caïn Vandrick qui devient le Haut Prince de la Principauté de Ter Aelis regroupant toutes les cités du Sud du continent et les villes sous leur dépendance. La Talente rejoint également le camp princier, sous condition de conserver le contrôle total de ses colonies de Nekosii et la charge de Tyran propre à sa politique.
Une entente assez cordiale s'installe par nécessité. En effet, Rodios sait que Caïn a besoin de chemin maritime protégé par son peuple pour poursuivre les relations commerciales avec l'extérieur.
Caïn fait d'ailleurs mine de ne pas voir les quelques naufrages "imprévisibles" aux abords des côtes de l'Atlane. Un pur hasard, cruelle destinée, si c'étaient des navires de riches marchands !
Couleur des dialogues
#1FA055