[PNJ] Lauriam Durnec
Conseiller du Duc Hilmar Marteau-Segil
Nom du personnage, sexe, âge, race
Le baron Lauriam Durnec est un homme dans la force de l'âge. Il vient de fêter ses 48 ans dans la plus grande discrétion.
Description du personnage
Homme de forte corpulence, il impose sa carrure avant d'imposer son autorité. C'est un homme qui ne laisse personne indifférent. Son visage fortement marqué par le temps semble avoir été buriné par la montagne. Sans paraître vieux, les rides cisaillent ses joues de longues traînées profondes et son front proéminent brille au milieu d'une tonsure entourée de cheveux coupés ras. Il est difficile de voir la couleur bleu acier de ses yeux tant ils sont plissés par la réflexion. Lauriam Durnec se tient toujours très droit. Par sa taille et sa stature, il domine. Grand par nature, il paraît encore plus grand par son maintien. Toutefois, en vieillissant, la bedaine vient arrondir ses formes anguleuses. Ce qui ne le rend pas moins massif pour autant.
caractère
La plus grande des qualités du baron est le courage. C'est ainsi qu'il s'est illustré dans l'entourage du Duc Hilmar Marteau-Segil. Il a mené lui-même ses troupes contre les montagnards et a toujours été victorieux des batailles engagées. C'est un chef guerrier doublé d'un fin gestionnaire. Il est attentif à toujours faire prospérer sa seigneurie autrement que par la guerre et a longtemps encouragé le Duc à en faire autant. Il considère qu'un seigneur doit protection à ses vassaux et alliés, mais il sait que faire prospérer un pays passe aussi par le développement des ateliers. Lauriam Durnec accompagne souvent le Duc à la chasse car les combats guerriers lui manquent parfois. Lauriam Durnec est connu pour ses colères magistrales quand une de ses décisions n'a pas été appliquée à la règle. En dehors de ces crises, c'est un homme plutôt pondéré mais jamais effacé.
Pouvoirs et faiblesses
Son domaine situé aux marges Nord-Ouest du territoire a été longtemps menacé par les montagnards. Mais Lauriam Durnec a su défendre la mer intérieure de Gelden et le port dont il a la charge avec beaucoup de succès. C'est sous sa protection infaillible que les artisans de Gelden ont prospéré. Il a une profonde admiration pour le fin stratège qu'est Hilmar Marteau-Segil, mais a toujours considéré son intransigeance comme un défaut de sa cuirasse. Le Duc ne cède jamais. Sauf si ses amis les plus proches, dont il fait partie, réussissent à le convaincre qu'il a tout intérêt à concéder quelques avantages à son adversaire plutôt que s'obstiner.
Lauriam Durnec est Conseiller du Duc Hilmar Marteau-Segil depuis le traité de Trève où il a beaucoup usé de son influence pour modérer le Duc et l'empêcher de se jeter dans une guerre où le Duché n'aurait pas survécu. Le Duc lui est redevable de plusieurs décisions non prises à la légère. Lauriam Durnec est un des seuls conseillers à pouvoir modérer la fougue du Duc.
Le baron n'est cependant pas aimé de l'ensemble de la cour qui voit d'un mauvais œil son prestige auprès du Duc. Le Comte de Mashé Paig est son pire ennemi. Il voit en lui un concurrent à abattre.
Heureusement, pour le moment l'amitié du Duc lui est fidèle et confiante.
Son histoire et ses projets
Lauriam Durnec est né seigneur de Gelden, petit fort situé en bordure de la mer de Gelden. Son grand-père est à l'origine de la renommée familiale. Propriétaire d'un vaste territoire en bordure de la rive Nord, il bâtit un fort afin de protéger ses biens et les riverains des incursions montagnardes.
Ce fort prospéra de la pêche et plusieurs guildes d'Artisans vinrent s'établir dans cette forteresse bien conçue et accueillante. Son père s'illustra lors des nombreux combats contre les montagnards. C'est pour remercier ses efforts protecteurs sur les marches du Territoire que le titre de Baron lui fut offert. Lauriam Durnec, digne héritier de la lignée, ressemble à son aïeul par de nombreux points. Il dut prendre le commandement du fort très jeune à la mort de son père, mais il permit l'extension de la cité au delà des premières murailles, développant le port et consolidant la présence des Ateliers. Aujourd'hui, les guildes des Ateliers de Gelden instaurent leur pouvoir sur tout le Duché.
Lauriam Durnec fit construire une nouvelle muraille au delà de la première afin de protéger ce qui faisait la notoriété du port. Bien lui en prit car peu de temps après les envahisseurs montraient à nouveau le bout de leurs armes.
Lauriam Durnec, marié à la fille du Comte d'Uldiomen, a eu deux fils. Le plus jeune le suit partout où il va. L'ainé, instruit à la gestion d'une forteresse portuaire par un père émérite, devient capable d'agir par lui-même et le baron en profite pour rester auprès de son ami le Duc. Il sait que sa présence est indispensable à Echorie s'il ne veut pas que des misérables incite le Duc à reprendre ses guerres intestines.
Couleur des dialogues
#fdbfb7