Mau No Menel Zi
Personnage joué par Cassiopée
Nom du personnage, sexe, âge, race
Prénom : Mau No
Patronyme : Menel Zi
sexe féminin
21 ans
Description du personnage
Mau No est noctarii.
Comme ses compères et commères, Mau No se distingue par la pâleur de sa peau. Pourtant, la sienne détient une nuance particulière : de diaphane, elle prend une légère teinte rosée sous le coup de l'émotion. Plutôt petite même pour une noctarii, elle est souple et rapide.
caractère
Mau No est très émotive. Cette particularité la rend souvent impulsive et parfois timide, elle peut se jeter dans la gueule du loup ou se cacher ainsi qu'une petite souris.
Pourtant, elle n'a pas la langue dans sa poche et même si l'émotion l'assaille, sa voix se fait entendre du lieu où elle se réfugie. Pourtant, en règle générale, elle fait face à l'adversité en pestant sa colère ou en criant sa joie. C'est une jeune noctarri fragile mais vive.
Cependant sa vivacité n'est pas toujours un avantage pour la collectivité car elle est assez maladroite.
Pouvoirs et faiblesses
Mau No s'est faite remarquer des membres de sa cellule familiale par quelques prouesses en matière de sensibilité magique. Il faut croire que sa sensibilité extrême au monde environnant concerne aussi l'essence. Elle est souvent appelée quand il s'agit de détecter une source d'essence pure pour l'installation d'un nouveau foyer. Sa cellule familiale compte déjà six foyers. Chacun à sa source, et Mau no a participé avec le grand Chan Lé Menel Po à leur détection et à l'installation du puits d'essence.
Toutes les cellules n'ont pas la chance de disposer d'un tel pouvoir et doivent recourir aux pouvoirs du grand Chan Lé pour installer leur puits d'essence.
Ceci rend leur famille célèbre dans toute la région d'Eponyme.
Mau No n'est encore réellement jamais sortie à l'extérieur. Son regard n'a jamais contemplé la lumière du jour autrement que lors d'une sortie de quelques minutes.
Ces quelques moments l'ont effrayée et elle craint comme la peste le moment où elle devra mettre son nez dehors. Les souterrains lui conviennent parfaitement.
Son histoire et ses projets
Eponyme, cité souterraine collée aux marges septentrionales du continent a essaimé une quantité de petits hameaux souterrains où sont regroupées diverses cellules familiales. La famille Menel Fa s'est installée depuis des décennies dans l'un d'eux. Ce hameau qui a des allures de bourgade est poétiquement nommé "Le Chu". Personne ne sait d'où il a pu tomber. Mau No n'a jamais quitté Le Chu, sauf pour quelques virées annuelles en direction de la capitale : Eponyme. Pourtant, la bourgade s'est fait remarquée d'un haut dignitaire noctarii, conseiller de Lionuos Hellesic dans la tour Ethérée par le biais du grand Chan Lé Menel Po. La sagesse du vieil homme et son pouvoir ont résonné sur ceux des dignitaires du pouvoir majeur.
Le Chu attend la visite du représentant de la tour Ethérée avant la fin de l'hiver mais sans en connaitre la raison.
Mau No fréquente assidument son vieux grand-père. Elle l'assiste bien souvent car sa vue baisse et ses jambes maigrelettes ne sont pas si rapides que celles, tout aussi maigrelettes, de Mau No.
Quand elle n'est pas avec le vieil homme, Mau No trainent avec ses cousines. Elles adorent fréquenter les cavernes du Drem où elles s'installent pendant des heures à discuter installées dans une des alcôves dressées entre les stalagmites. Dans la cellule, les filles sont logées toutes ensemble dans la gynébulle. Les grandes s'occupent des petites. Elles rejoignent leur foyer d'origine pour les repas ou les moments de répits. La mère et le père de Mau No sont cependant fort occupés car ils participent activement aux cultures dans les champignonnières situées au centre de le Chu où chaque famille envoie ses cultivateurs.
Couleur des dialogues
tan