LayZ
Personnage de LayZ
Nom du personnage, sexe, âge, race
Layön Zaran, du moins c'est le nom qui figure sur les archives administratives d'Aelis, celle qui datent de temps immémoriaux là où les souvenirs s'effacent pour laisser place à la légende.
Il ne reste plus aujourd'hui qu'un surnom que bien peu de gens osent prononcer de peur de s'attirer les foudre du divin, LayZ.
Un homme d'une trentaine d'années, voilà au premier abord ce que l'on pourrait en dire si on le croisait au détour d'une taverne, mais le temps et les guerres en ont fait toute autre chose, un être rongé et consumé par la magie contre laquelle il a lutté toute sa vie.
Description du personnage
Officiellement il est humain, même si les mauvaises langues le soupçonnent toujours d'être un demi-Hystang.
Plus grand que la normale, plus véloce également. Son corps, sculpté et marqué par les épreuves, semble parfaitement taillé pour la guerre. Cette stature est dissimulée sous une large pelisse à capuche couleur sang. Sous celle-ci se cache de nombreuses cicatrices, témoignant d'un passé fait de violence et de souffrance, une large barbe négligée de laquelle dépasse un mégot encore fumant. Sa mâchoire carrée semble une arme étrangement redoutable. Dans ses yeux, brûle une lueur déconcertante et maléfique. Vous ne verrez sa chevelure fauve en bataille que si vous parvenez à lui retirer sa capuche avant qu'il ne vous tranche le bras.
Si l'on se risque à s'attarder un peu on remarque sous les nombreuses couches de tissus et de cuirs une épaisse fourrure, bien trop dense pour être humaine. Au milieu de celle-ci, trônant fièrement sur le torse, une zone de peau glabre semblable à une brûlure toujours à vif... le symbole de l'Unique, sombre témoin d'un combat perpétuel contre la magie qui à pris place en ce corps ?
caractère
Froid et renfermé, c'est un loup solitaire qui apprécie très rarement la compagnie. Faire équipe n'est pas vraiment dans sa mentalité, pour lui un travail bien fait est un travail mené seul.
Colérique et sanguin, sa notion de la violence est quelque peu altérée par son vécu, la mort et la souffrance d'autrui révèle rarement en lui d'autres sentiments que de la satisfaction et du plaisir.
Sa carence émotionnelle fait de lui un candidat parfait pour la débauche. Les beuveries, jeux d'argents et autres orgies sont pour lui d'excellents moyens de passer le temps et de très bon prétextes pour chercher noise au premier venu.
Malgré ses excès et sa violence, c'est un homme de foi, sa croyance est inébranlable. Il sera toujours persuadé que sa cause est juste si il la mène au nom du divin. Cette foi est partie prenante de sa psychologie, elle le déchire autant qu'elle le sublime, il est sous son emprise, elle en a fait son esclave.
Pouvoirs et faiblesses
La Force et la Justice, voilà ses principales armes, au sens propre comme au figuré puisque ce sont les noms de ses deux épées. La force est longue, lourde, très large et surtout sans fioriture, son tranchant ne semble pas de première jeunesse, mais même si elle ne vous tranche pas en deux elle brisera vos os avec facilité. Elle est également un excellente obstacle aux projectiles en tous genres. La Justice est une épée rituelle, sa lame torsadée est clairement faite pour infliger des blessures irréversibles. Sa garde très ornementée brille d'une lueur divine. Elle est plus courte et plus légère, mais ne vous y détrompez cela la rend juste plus redoutable. Nul ne sait exactement le nombre d'autres lames qu'il cache sous ses habits. Si vous souhaitez vraiment le savoir vous pouvez toujours tenter d'aller lui faire les poches pendant qu'il cuve sa bière, mais un conseil ne vous faites pas prendre.
Il a une aversion totale pour toute forme de magie et envers tous ceux qui la pratique, un peu comme tous les Enfants de l'Unique vous dites ? À la nuance prêt qu'une magie ténébreuse et incontrôlable à été insufflée dans son corps à son insu. Elle pourrait aussi bien se révéler être un atout qu'un handicap étant donné que nul n'est capable de prévoir où, quand et comment elle prendra le dessus. Impulsif, incontrôlable, sociopathe, méfiant, complexé, ce ne sont pas les faiblesses qui lui manquent. Un esprit souffrant dans un corps sur-développé.
Son histoire et ses projets
Né à Sul-Atre, abandonné et livré à lui même dès son plus jeune âge, c'est un enfant de la rue, ou plutôt du désert. Formé très tôt à l'art de la ruse et du vol pour survivre, il n'a pas mis longtemps à gravir les échelons. Devenu expert en l'art du meurtre, pour l'argent et par plaisir, c'est une figure incontournable parmi les chasseurs de primes. De prime à primat il n'y a qu'une lettre, l'Unique a dû vite comprendre qu'une lame si habile était un atout pour son culte, c'est ainsi que la foi l'a rattrapée, qu'is s'est mis en tête de tuer pour l'Unique plutôt que pour l'argent. Sa foi l'a menée jusqu'à la grande guerre et nul n'en est sortie indemne. Les derniers a l'avoir vu témoigne qu'il était très gravement blessé, incapable de se mouvoir, assistant désabusé au massacre de son compagnon à quatre pattes, déchiré par les effluves magiques assaillantes. Porté disparu encore bien après que les décombres furent déblayés, bien après que les dépouilles furent inhumés, c'est finalement à Galeon que l'on retrouva trace de lui. Les baveux racontent qu'un puissant chaman aurait recueilli son corps, ainsi que celui de son fidèle Tigre du désert. Ils racontent que le chaman aurait accompli un rituel interdit en Aelis, dans le but de sauver le félin de son enveloppe charnelle meurtrie. Il aurait insufflé l'esprit animal dans le corps humain, contre toute morale et sans se soucier des risques.
La part animale en Layz n'aura jamais été aussi grande, sa sauvagerie serait-elle encore capable de s'aggraver à présent ? Nul ne sais quelles seront exactement les conséquences de cet acte. Un Dieu dans la tête et un Démon dans le corps, voici à présent à quoi il devra se confronter.
Parviendra t-il un jour à contrôler cette magie ? Qu'en penseront les Enfants de l'Unique s'ils finissent par l'apprendre ? Seul l'avenir nous le dira.
Couleur des dialogues
Rouge cardinal #B82010