En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

  • 2 sujets
  • 17 réponses

26 juin 2016 - 07:23

Bonjour,

Poursuivi par des gnomes stupides et agressifs,je me suis échappé en passant par la tuyauterie de ma salle de bain. Je tente de trouver refuge chez vous. Pour le moment les affreux ont perdu ma trace.
A la recherche de la simplicité et de la sobriété, je me protège de la dureté du monde en recherchant dans l’écriture : l’absurde et le burlesque ou le merveilleux.
A très bientôt

Cariou

  • 2 sujets
  • 17 réponses

Message posté le 08:10 - 12 août 2016

Bonjour !

Je vais poser quelques questions "con". Je ne connais pas du tout le rôlisme, mais le principe me semble intéressant et amusant. Dites moi, si j'ai bien compris : On peut s'inscrire à tout moment dans l'écriture d'un récit en le faisant dans la section [Aparte] ? Certains récits sont définitivement fermés ? Comment le sait-on ?
Voilà pour le moment, j'en suis là.

D'avance, merci

  • 160 sujets
  • 1689 réponses

Message posté le 09:53 - 12 août 2016

Y'a pas de questions cons sur le rôlisme !

Tout d'abord, nous avons un petit explicatif rapide dans le Hall des nouveaux arrivants du rolisme qui peut parfois t'aider à trouver certains sujets. Y'a aussi une FaQ spéciale rôlisme pour des questions plus spécifiques.

Mais cela n'empêche en rien de nous poser directement des questions, c'est plus chaleureux.

Si tu repères un récit qui t'intéresse, tu peux effectivement aller demander de l'intégrer dans l'aparté. La réponse ne sera pas toujours positive car quand un récit a bien avancé, il peut être compliqué d'intégrer quelqu'un. Pour autant, c'est parfois tout à fait possible.

En général, un récit où aucune intégration n'est possible dès le départ possède l'indication entre balises [concerté] ou [fermé]. Mais je vais être honnête, ce n'est pas toujours bien indiqué...

Tu peux également demander directement par Message Privé à l'un des participants (je te conseille de demander au dernier à avoir répondu au récit). Pour cela tu peux cliquer sur le pseudo, puis Discuter.
Si le rôliste ne répond pas, il se peut qu'il soit en période d'absence donc n'hésites pas à me demander, je suis assez au courant des présences ^^.

Il y'a 3 univers rolistes : Magie, Steampunk et Science fiction. Chacun fait l'objet d'une section avec une sous section regroupant le Contexte narratif (cad l'histoire de monde dans lequel on évolue) et les Fiches de Personnage, et une seconde sous section qui regroupe les récits et apartés.

Notre zone de jeu est assez libre dans le sens où il n'y a as de maitre de jeu qui impose un rythme etc. C'est un + et un - aussi. Un plus car nous sommes plus libres, un moins car du coup il y a pas assez d'exigence dans les temps de réponse ^^.

Je m'arrête là, je préfère que tu poses tes questions quand elles surviennent plutot que te noyer dans des infos !


  • 2 sujets
  • 17 réponses

Message posté le 07:29 - 13 août 2016

Merci pour ta réponse, Méli. Le rôlisme est intéressant, mais un peu intimidant. Pour le moment, je vais me limiter aux échanges littéraires en essayant d'apporter mon avis sur certains textes.

  • 31 sujets
  • 193 réponses

Message posté le 12:39 - 30 août 2016

Sois le bienvenu, Cariou !

Que dirais-tu de te lancer dans la conquête de l'un des trophées que l'on a côté litté ? Parce qu'en merveilleux, absurde et burlesque on a quand même quelques énergumènes qui se promènent et qui seraient bien heureux d'avoir un défi à relever. :)

Petit lien pour faciliter ^^

^