En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

  • 160 sujets
  • 1689 réponses

13 août 2016 - 17:01

Comme vous le savez, le blog est sujet de discussions depuis plusieurs mois. Nous ne pouvons que constater que le blog n'a aucune activité depuis plus d'un an. Cela malgré des intentions de le relancer.
Plusieurs propositions ont été faites pour lui redonner vie : en modifiant le choix des articles (plus court, plus axé TA ...) mais surtout en changeant sa présentation.

Concernant une autre présentation du blog, cela nécessite un gros travail que nous espérons pouvoir lancer en cours d'année. Il s'agit entre autre aussi de le transférer sur le même hébergement que le forum. En attendant cette évolution, nous envisageons de poser une échéance d'une année (jusqu'à l'irl 2017). Si à cette date le blog n'a pas repris de l'activité, nous fermerons cet hébergement, que le transfert sur le forum soit prêt ou non.

Si certains sont partisans de sa fermeture, d'autres gardent la volonté de le faire vivre. Cette volonté est parfois liée au fait que des visiteurs peuvent actuellement arriver sur le blog et le voir vide. Cela n'encourage pas à suivre vers le forum ensuite.
Ainsi, sans espérer retrouver l'activité de ses débuts, il s'agit de relancer le blog comme vitrine du forum, avec des articles courts réguliers liés au forum (un peu comme les petits articles sur facebook actuellement), en plus d'articles plus imposants comme anciennement (mais ceux-ci dépendent également de vous !).
Le blog n'aurait donc pas vraiment l'objectif d'attirer les membres de TA, mais de convaincre des visiteurs de s'attarder chez nous, par une mise en avant de nos réalisations.

Vous allez me dire, rien de très nouveau sous le soleil, donc pourquoi ce post ? Parce que l'irl approche et que c'est l'occasion aussi d'aborder certains sujets en groupe au cours de petites discussions le week end. Ainsi, vous avez le temps d'y réfléchir.
Ce qui, bien entendu, n'empêche en rien de donner votre avis ici, et notamment pour ceux qui ne viennent pas l'irl !

(Mais faut bien avouer qu'il y a un certains impact quand on argumente de visu)


  • 29 sujets
  • 180 réponses

Message posté le 11:35 - 6 oct. 2016

Hello,

Je suis probablement pas au bon endroit, mais les annonces à propos du blog étant fermées aux commentaires je poste ici.
J'ai vu qu'un article avait été publié en mon nom sur le Blog (la composition pour les noobs), c'était un brouillon d'article que j'avais préparé il y a longtemps pour voir si la mise en forme du blog permettait d'avoir un rendu correct et que les sons et images étaient faciles à intégrer dans le texte.
Sauf que voila, j'avais pas eu le résultat escompté et donc n'avais pas publié l'article, du moins je n'avais pas eu le courage de remettre tout bien correctement en forme pour coller au système wordpress, qui diffère du bbcode type forum.

J'aurais souhaité être consulté pour cette publication qui a été faite à ma place, car en l'état c'est juste nul, il n'y a pas d'images dans le post, un seul son, pas de mise en forme du texte ... etc. Jugez plutôt de la différence par rapport au post original : http://teraelis.fr/graphisme/sujet/la-composition-pour-les-noobs

Autant je suis pour le fait de revoir ce tutoriel pour qu'il soit "postable" sur le blog et je suis même plutôt content qu'il puisse y tenir une place, autant je n'accepte pas qu'un post aussi incomplet et bâclé soit publié en mon nom, ça n'est pas sérieux et ne donne une bonne image ni du forum ni de ma propre personne.

Est il possible de me redonner les droits d'édition sur cet article, et de le masquer tant qu'il n'est pas finalisé ? Merci


Ma petite galerie graphique
  • 160 sujets
  • 1689 réponses

Message posté le 13:59 - 6 oct. 2016

Il n'est plus visible. Pour le reste, je ne sais pas faire pour l'instant donc j'attend d'avoir quelqu'un pour me l'expliquer.


  • 29 sujets
  • 180 réponses

Message posté le 10:16 - 18 oct. 2016

Je vois que le blog est hors service depuis quelques jours à cause d'une erreur php, je ne suis plus vraiment actif sur le forum pour cause de manque de motivation dans mes projets artistiques, cependant je peux vous proposer de prendre en charge la partie technique du blog. Je travaille en ce moment pour un client sur un site Wordpress et j'ai de l'expérience dans le développement php et l'administration de sites pro.

Je pense que même si je ne peux pas m'engager à offrir un support continu, je peux au moins contribuer ponctuellement à la partie technique du blog et/ou du forum, même si pour le coup je connais moins Symfony (mais bon, ça reste du php quoi).


Ma petite galerie graphique
  • 3 sujets
  • 13 réponses

Message posté le 12:12 - 29 nov. 2016

Toujours le bug sur le blog. Ou le blug. C'est dommage c'était une belle vitrine. y'a t'il un délai de remise en ligne de prévu ?

"Parse error: syntax error, unexpected T_FUNCTION in /homepages/8/d432357755/htdocs/blog/wp-content/themes/flat/functions.php on line 66"

  • 160 sujets
  • 1689 réponses

Message posté le 12:16 - 29 nov. 2016

Malheureusement, je n'ai pas de réponse, et ce n'est pas faute d'essayer... Pas de date prévue.


^