Vasariah
Perso de Melow
Nom du personnage, sexe, âge, race
Vasariah est une jeune sang mêlée de 28 ans. Sa mère est une naine, et son père est un humain.
Description du personnage
La première chose que l’on remarque chez la jeune femme, ce sont ses yeux d’un bleu lumineux, et toujours rieurs. Elle a hérité de sa mère sa petite taille (1m55). Sa silhouette est menue, sportive, et agréablement proportionnée. Ses longs cheveux blonds cascadent sur ses épaules, et s’ornent de reflets roux sous la lumière.
Son corps est souvent marqué de multiples bleus et griffures, multiples témoins de la maladresse de la jeune femme. Celle-ci possède un tatouage sur son omoplate : une empreinte de puma.
Vasariah est vêtue simplement, et porte quasi toujours une cape pleine de poches intérieures pour ranger ses herbes et potions. La jeune femme ne se sépare jamais de sa besace marron, qui déborde d’herbes et de potions, ni de son bâton de marche, qu’elle sait transformer en une arme redoutable.
Vasariah a un physique avenant et joyeux, qui inspire confiance.
caractère
Vasariah est une personne courageuse, honnête, et tenace, qui n’hésite pas à se battre pour ceux qu’elle aime et ce en quoi elle croit.
La jeune femme a toujours été indépendante, et ne possède pas d’attache. Amoureuse de la liberté et des voyages, Vasariah part sans cesse à la découverte de nouvelles choses. D’un naturel calme et enjoué, elle apprécie la présence de compagnons lors de ses aventures, mais elle préfère à long terme la solitude.
La jeune sang mêlée sait également être très (trop !) têtue dans certaines situations.
Elle est aussi très maladroite, que ce soit pour se cogner contre son bureau, pour réveiller un dragon, ou pour se tromper de potion et transformer par erreur un de ses compagnon en loutre (une loutre très mignonne ceci dit !).
En effet, autant la jeune femme peut être très minutieuse dans l’élaboration de ses potions, autant elle peut parfois faire preuve de beaucoup… d’imagination. Si vous la voyez sortir des herbes ou des potions de sa besace, mieux vaut prendre ses précautions et reculer (quelques kilomètres serait prudent !).
Pouvoirs et faiblesses
La jeune femme a hérité de sa mère la longévité des nains, et sa petite taille. L’espérance de vie de la sang mêlée est d’environ 150 ans.
Vasariah n’a pas de pouvoirs particuliers, mais elle dispose d’un certain nombre de compétences.
En effet, la jeune femme est une scientifique et une chercheuse très douée dans le domaine de la botanique et de la zoologie. Elle connait donc très bien les animaux qui peuplent Ter Aelis et les plantes qui vivent sur cette terre, et sait préparer des potions très efficaces.
De plus, Vasariah a appris lors de ses longs périples en solitaires à se défendre. Elle est très à l’aise en combat en corps à corps, maitrise bien la dague, et excelle dans le maniement du bâton (et dans la fuite !).
Sa faiblesse principale est sa maladresse et sa créativité excessive, comme vue auparavant.
La jeune sang mêlée est accompagnée par un gros matou : llygad y blaidd, surnommé Ily. Il ressemble physiquement à un puma, mais possède des ailes, et a la taille (ainsi que le poids) d’un poney. Il a mit ses griffes et ses crocs au service de la jeune femme. Ils sont unis par un lourd passé plein d’aventures et de loyauté, ainsi que par un lien mental.
Son histoire et ses projets
La mère de la jeune femme, Therena, était une valeureuse guerrière naine qui est tombée amoureuse d’un humain. La jeune naine tomba rapidement enceinte, et ne put plus cacher son amour pour un humain à sa famille. Lorsque celle-ci apprit cette trahison, elle bannit la future maman. Le père de Vasariah, Silus, était un émincent botaniste avec une situation aisée. Lorsqu’il apprit que la femme qu’il aimait était enceinte, il l’épousa et lui offrit un foyer lorsque les siens la bannirent.
Ses deux parents s’aimèrent d’un amour pur et passionnel. Mais la grossesse entre une naine et un humain est compliquée, et Therena ne survit pas à la naissance de sa fille, malgré les plantes et remèdes qu’avaient préparés Silus.
A la mort de sa femme, qu’il considéra comme étant sa faute, il se lança dans une quête vers la maitrise absolue de la botanique. Il parcourut le monde en emmenant avec lui sa fille, et perfectionna son art. Au fil des années il transmit son savoir et l’amour de la botanique à sa fille, Vasariah.
Silus perdit la vie au cours de l’élaboration d’une potion mal dosée, qui explosa. Quelques semaines plus tard, Vasariah eut seize ans, et commença son apprentissage en solitaire de l’art de la botanique. Apprentissage qu’elle complétera quelques années plus tard par celui de la zoologie.
Au cours de ses voyages, elle fit la connaissance d’llygad y blaidd, surnommé Ily, un énorme puma ailé qui devint son compagnon d’aventure.
Vasariah n’a pas d’autre but que celui de la connaissance. Pour cela, elle explore le monde sans crainte, à la recherche de nouvelles découvertes pour compléter sa passion du monde végétal et animal.
Couleur des dialogues
#B0C4DE