En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

Nogiel Yenmorë

Demi-elfe pleine de mystères

  • 2 sujets
  • 40 réponses

16 nov. 2015 - 18:21

Nom du personnage, sexe, âge, race

Nom : Nogiel Yenmorë
Age : 96 ans
Race : Demi-elfe
Sexe : féminin

Description du personnage

De part sa silhouette féline et ses grandes oreilles pointues, elle n'est à n'en pas douter une descendante de la race des elfes. Cependant, sa grande taille - dépassant le mètre quatre-vingt-dix - et surtout la pigmentation de son corps laisse planer le doutes sur ses origines véritables.
Tout transpire la dualité, le conflit entre deux opposés qui pourtant se sont unis pour concevoir l'être que vous contemplez. Des mèches régulières d'un blanc nacré se sont incrustées dans sa longue chevelure d'un noir corbeau. Ses yeux reflètent ce mélange chaotique de lumière et de ténèbres, le droit d'un bleu lagon, le gauche d'un rouge sang. Sa peau est pigmentée de manière très irrégulière, le noir de jais côtoyant le blafard sans jamais se mélanger, créant un patchwork bicolore bien visible notamment sur son visage pour autant d'une magnifique jeunesse.

caractère

Distante, Nogiel l'est assurément. Ces années de ségrégation et de méfiance, voire d'animosité à son égard ne l'a pas aidée à bien s'intégrer dans la société. En marge de la civilisation, elle rejette la plupart du temps toute forme d'aide, sans aucun tact ni discernement. Pour elle, les hommes sont tous les mêmes, ils n'apprécient pas les personnes différentes, qui ne rentrent pas dans les codes éthiques ou raciales au normes. A cela, elle répond le plus souvent par l'affront, voire l'affrontement.

Peu bavarde, elle n'accorde que très peu sa confiance au premier venu. Mais tout comme son aspect physique, sous ce comportement froid et animal se cache une petite lumière parmi les ténèbres. Gagnez sa confiance, et vous aurez une alliée loyale, et vous serez surpris par sa bienveillance. Mais trahissez-là, et les ténèbres de son esprit auront tôt fait de lui rappeler à quel point les êtres humains ne sont que mensonges, peur et haine.

Peur, un mot qu'elle ne connaît plus. Au contraire, elle se risque facilement à se jeter dans la gueule du loup, par nécessité ou provocation. Pour montrer aux autres qu'elle est aussi vivante qu'eux, ou parce que le besoin s'en fait sentir.

La côtoyer, c'est certainement en venir à jouer à pile ou face, avec un enjeu des plus douloureux.

Pouvoirs et faiblesses

Chasseresse dans l'âme, elle est naturellement douée au maniement de l'arc et de la dague. Plus encore lorsqu'elle doit se défendre face aux élans racistes, xénophobes ou simplement haineux envers son aspect physique si particulier, à un point tel qu'elle peut être prise pour un assassin. Naturellement agile, même pour une elfe de cette taille, ses gestes restent gracieux et fluides. La toucher demeure un exercice somme toute éprouvant.

Assassin doué s'il en est du fait de sa capacité à se fondre dans les ombres. Elle-même ne sait pas d'où vient ce don, ou plutôt elle se doute que cela lui vient d'une ascendance directe qu'elle peine à appeler "père", qu'elle n'a jamais vu. Ainsi, son corps se camoufle de manière à ne faire qu'un avec une ombre à proximité.

Elle ne sait pas non plus d'où vient ce loup noir qui, à chaque fois que la jeune elfe se retrouve en mauvaise posture, surgit des ombres pour lui prêter main forte, et aussitôt disparaître sans laisser de trace une fois le danger écarté. Sauvage et inaccessible, Nogiel n'a jamais réussi, jusqu'à présent, à ne serait-ce que l'approcher ou l'inciter à rester plus longtemps.

En règle générale, elle semble être naturellement liée avec les ténèbres, et partage les mêmes faiblesses face au feu et à la lumière du soleil. La lune, cependant, semble lui attribuer un facteur guérisseur plus virulent en contact direct avec ses rayons d'argent, une particularité inhérente à son ascendance elfique, d'un peuple nocturne dédié à la Lune.

Nogiel, de part sa nature, doit mener une vie essentiellement nocturne. En effet, le Soleil altère de beaucoup ses capacités physiques, et elle se montre dans l'incapacité totale de faire appel aux ombres pour se camoufler. Même le loup ne peut lui venir en aide, ce même loup craignant également les flammes.

Son comportement, ainsi que ses pouvoirs, demeurent fluctuants selon la présence ou non de la Lune. Lorsqu'elle est à son paroxysme, notamment en pleine lune, sa nature elfique semble prendre le pas sur son côté sombre, étant légèrement moins irritable et moins prompt au rentre-dedans. De même, autant ses capacités régénératives vont s'accentuer, autant le camouflage par les ombres vont lui demander plus d'effort que lors de la nouvelle lune, ou lorsque celle-ci est dissimulée sous des nuages.

Son histoire et ses projets

Née sans père, elle a toujours vécu sous le joug de la ségrégation. Paria pour avoir enfanté une bâtarde, sa mère dût s'exiler et élever seule sa fille. En cela, Nogiel garda une rancune tenace à l'égard des elfes du peuple de la Lune, et plus tard de tous ceux qui la considère comme le fruit d'une union contre-nature, ou d'une engeance d'un démon.
Elle passa la majorité de son temps dans les forêts sombres non loin de Mortesylve, vivant simplement de chasse et de pêche, apprenant l'art du pistage et du maniement de l'arc auprès de sa génitrice et seule famille. Malheureusement, cette vie trouva une fin lorsque sa mère tombé gravement malade, et mourut en hiver, il y a quelques saisons de cela. Celle-ci n'avait jamais vraiment parlé de son père à Nogiel, toujours une description floue faite d'ombres et de ténèbres. Mystérieux en était également sa description comportementale. La métisse ne sut, au final, qu'une chose : son propre nom est un hommage à son père. Un hommage et une clé.

Ainsi, seule, elle partit à la recherche de cet homme, ou créature, qui était son père. Ses investigations l'amenèrent alors à traverser tout le pays, étape par étape, jusqu'à ce qu'une piste récente guidèrent ses pas à l'orée de la ville peu recommandable de Galeon, où une rumeur parlait d'un homme de haute stature, tout habillé de noir, au visage dissimulé sous un masque. Chose étrange, un grand loup noir l'accompagnait.

Couleur des dialogues

Couleur = #cd5c5c

^