En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

  • 10 sujets
  • 148 réponses

11 nov. 2015 - 13:50

Sexe et âge du personnage

Montague Greenberg est un jeune homme de 28 ans.

L'histoire du héros

Il est le fils d’un couple de fermiers Thil de la Cerdauce. Grâce aux possibilités offertes par l’état socialiste de la Grande Belle Thil, il a pu faire des études à l’Université Populaire des Plaines de l’Ouest, notamment en physique et en sciences humaines. A 24 ans, il a soutenu un doctorat en sciences sociales sur le thème « Engagement citoyen et représentations du pouvoir chez les fermiers Thil ».
Mais alors qu’on aurait pu attendre de lui qu’il poursuive une carrière de professeur à l’université, il est parti subitement courir le monde en quête d’aventures. Cette décision a passablement contrarié sa famille, et l’a mis en difficulté vis-à-vis de l’état Thilien qui lui réclamait un retour sur investissement pour lui avoir permis de faire des études. Poursuivi par les autorités, il a trouvé une forme de compromis en acceptant de travailler une partie de l’année pour le génie militaire de la cité-état.
Depuis, sa vie est alternée entre des moments de vadrouille sur le continent, et des périodes où la Grande Belle Thil le rappelle à lui pour travailler dans les laboratoires de l’armée du peuple. Il peut également être mobilisé à tout moment en cas de conflit avec une autre cité.

Hors des frontières de la Grande Belle Thil, Montague s’est forgé une double vie de bandit de grand chemin. Restant fidèle à son éducation socialiste, il se fait une spécialité de dérober les richesses des grands possédants, mais sans pour autant reverser ses bénéfices aux plus démunis ! Jusqu’ici, son identité réelle est restée secrète, et on le connaît sous le pseudonyme du Grand Qosmo. Il n’est pas rare que Montague Greenberg croise dans des réunions en haut-lieu de la Grande Belle Thil des personnes que le Grand Qosmo a dépouillées quelques semaines avant.

Montague est un homme relativement solitaire, agissant toujours en solo. Au gré du temps, il s’est fait quelques amis dispersés sur tout le continent et à qui il rend visite durant quelques semaines dans l’année. On le dépeint comme un hôte de qualité, un ami fidèle et constant, ainsi qu’un buveur raffiné.
Il revient également plusieurs fois dans l’année rendre visite à ses parents, à sa petite sœur et à leur communauté sociale agricole. Il y est toujours bien accueilli, considéré comme « l’enfant du pays ».

Sa personnalité

Montague mesure 1m80, a une silhouette svelte. De par ses connaissances en psychologie, il est très doué en mimétisme, capable de passer pour un dandy autant que pour un vaurien des faubourgs de Gav’Orn. De même, toutes les apparences lui siéent.
Lors de ses forfaits, il garde toujours un sang-froid de glace, et réfléchit très vite pour ne jamais se faire surprendre. D’un autre côté, c’est aussi une exigence pour la vie, car son identité doit à tout prix rester cachée. Il a déjà effectué deux mois de prison dans les geôles des Cories pour ne pas avoir à se révéler. Il en garde un assez mauvais souvenir.

Ses caractéristiques physiques

Montague s’est également illustré lors du Rallye annuel des Plaines de l’Ouest, en se classant à une honorable 9ème place à la dernière édition, sur un véhicule qu’il avait lui-même conçu à partir de la carcasse d’un avion de la WAF.

Couleur : #008E8E


^