En effet, elles furent accueillies par une odeur de potage chaud et une Noctarii plutôt corpulente. Celle-ci détailla les nouveaux venus avec étonneme...
Au petit matin, ils se faufilèrent par une petite porte située au fond du logis. Simoa leur expliqua que chaque logement noctarri était ainsi relié au...
La course de ce soir promet d’être excitante. La plupart du temps, Lùthien court sur son propre engin, qu’elle peaufine depuis des années. Mais son ha...
Salut Lyod, ça fait plaisir de te revoir. J'ai écouté plusieurs fois toujours aussi agréable, ça envoie :) J'aurais presque envie que tu rendes ta basse encore légèrement plus agressive. Et ptêtre une fréquence aigue discrète en plus sur certains passages, qui éventuellement pourrait prendre le pas sur le motif clavier mélodique. Enfin si tu voulais améliorer ou retravailler. Super son en tt cas.
C'est vrai que le mix fait un peu brouillon dans le climax, les basses et le kick ne ressortent pas bien, on n'entend que les cors bien gras dans ces fréquences. Aussi comme je mixe essentiellement au casque j'ai toujours peur de trop en mettre, et que ce soit inécoutable sur grosses enceintes.
La faute à trop de nappes qui jouent en même temps sans jeu de question-réponse, une bonne partie ne s'entend d'ailleurs pas ou quasiment pas, mais elles prennent quand même de la place dans le spectre sonore.
J'aurais dû clarifier tout ça par des EQs et des rectifications de niveaux quand j'avais encore le projet en tête, mais là ça fait un peu loin j'ai pas le courage de me replonger dans ce bazar :p
Les aigus sont déjà pas mal saturés par ce motif qui se répète (trop longtemps d'ailleurs). J'avais ajouté un synthé haute fréquence qui jouait la même chose que le chant grégorien dans une version précédente, mais c'était sans doute pas assez discret, le rendu était confus.
Je comprends que t'aies la flemme de t'y replonger. Oui l'ensemble basse/kick sont un peu brouillons au mix à cause des fréquences supérieures, et quand j parlais de fréquence aigue, j'imaginais un instrument supplémentaire (un peu comme le chant "sifflé" en inspiration, léger, aérien, ou une nappe synthé qui remplisse ce rôle) et qui permette de baisser le chant grégorien et la mélodie/arpège avec delay, qui je trouve ( c'est souvent un défaut des compos électro à mon gout, la répétition d'un motif comme structure du morceau, après c'est personnel, et ça dépend de comment c'est géré) prennent un peu trop de place et enlèvent une "respiration" au morceau. Du coup l'élagage tant en volume que dans le spectre sonore pourrait être radical et permettre d'aérer le truc. Le chant grégorien passerait vraiment à l'arrière plan (quitte à le simplifier quand il est juste en fond, exemple le premier passage power vers 40secondes/1minute, le chant grégorien prend trop de place et fait perdre de l'impact aux effets dubstep), et le son aigu prendrait la place sur qqs mesures rapides du motif clavier. Mais rien qu'à y penser j'ai un peu mal à la tête d'imaginer le taf tant sur les EQ que sur les essais et traficotages à tâtons... En espérant que j'ai su me faire comprendre :)
10:53 - 24 janv. 2016
Salut Lyod, ça fait plaisir de te revoir. J'ai écouté plusieurs fois toujours aussi agréable, ça envoie :)
J'aurais presque envie que tu rendes ta basse encore légèrement plus agressive. Et ptêtre une fréquence aigue discrète en plus sur certains passages, qui éventuellement pourrait prendre le pas sur le motif clavier mélodique. Enfin si tu voulais améliorer ou retravailler.
Super son en tt cas.
17:25 - 24 janv. 2016
Merci Red, c'est sympa.
C'est vrai que le mix fait un peu brouillon dans le climax, les basses et le kick ne ressortent pas bien, on n'entend que les cors bien gras dans ces fréquences. Aussi comme je mixe essentiellement au casque j'ai toujours peur de trop en mettre, et que ce soit inécoutable sur grosses enceintes.
La faute à trop de nappes qui jouent en même temps sans jeu de question-réponse, une bonne partie ne s'entend d'ailleurs pas ou quasiment pas, mais elles prennent quand même de la place dans le spectre sonore.
J'aurais dû clarifier tout ça par des EQs et des rectifications de niveaux quand j'avais encore le projet en tête, mais là ça fait un peu loin j'ai pas le courage de me replonger dans ce bazar :p
Les aigus sont déjà pas mal saturés par ce motif qui se répète (trop longtemps d'ailleurs). J'avais ajouté un synthé haute fréquence qui jouait la même chose que le chant grégorien dans une version précédente, mais c'était sans doute pas assez discret, le rendu était confus.
Encore merci pour ton retour !
00:23 - 25 janv. 2016
Je comprends que t'aies la flemme de t'y replonger. Oui l'ensemble basse/kick sont un peu brouillons au mix à cause des fréquences supérieures, et quand j parlais de fréquence aigue, j'imaginais un instrument supplémentaire (un peu comme le chant "sifflé" en inspiration, léger, aérien, ou une nappe synthé qui remplisse ce rôle) et qui permette de baisser le chant grégorien et la mélodie/arpège avec delay, qui je trouve ( c'est souvent un défaut des compos électro à mon gout, la répétition d'un motif comme structure du morceau, après c'est personnel, et ça dépend de comment c'est géré) prennent un peu trop de place et enlèvent une "respiration" au morceau. Du coup l'élagage tant en volume que dans le spectre sonore pourrait être radical et permettre d'aérer le truc. Le chant grégorien passerait vraiment à l'arrière plan (quitte à le simplifier quand il est juste en fond, exemple le premier passage power vers 40secondes/1minute, le chant grégorien prend trop de place et fait perdre de l'impact aux effets dubstep), et le son aigu prendrait la place sur qqs mesures rapides du motif clavier. Mais rien qu'à y penser j'ai un peu mal à la tête d'imaginer le taf tant sur les EQ que sur les essais et traficotages à tâtons...
En espérant que j'ai su me faire comprendre :)