En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

  • 29 sujets
  • 180 réponses

13 nov. 2015 - 12:05

Je profite de la sortie de Ter Aelis 2.0 pour poster à nouveau un album que j'ai confectionné l'année dernière avec mes compositions.
Intitulé φ = ∞ - 1 (Phi égal infini moins 1) il condense 16 de mes travaux récents en matière de musique expérimentale (ou du moins inclassable) à la frontière entre l'atmosphérique électronique, le traditionnel du monde et l'acoustique.






Vous pouvez le télécharger ici : TELECHARGER



Le nom de l'album est simplement une équation fictive, de questionnement sur la nature de l'infini où est substituée une valeur finie, 1, à un nombre infini ∞, pour donner un nombre φ. Si on enlève une chose finie à une infinité de choses, le résultat est il toujours un nombre infini de choses ?
Sur la pochette les motifs sont des fractales et symbolisent cet infini, contenu dans des disques finis.

Ma musique est inspirée de ce genre de questionnement, elle n'a pas de but à proprement parler, son déroulement est anodin, on peux l'aborder intellectuellement ou bien sentimentalement, peu importe tout ce qui compte c'est qu'elle vous évoque des choses, quelles qu'elles soient.


Côté technique tout est mixé et composé sur l'ordinateur, avec le logiciel Reaper et joué en grande partie soit avec un clavier maître 49 touches, soit avec mes guitares et mon micro. D'ailleurs si vous avez des questions sur quoi que ce soit je suis là pour vous répondre !


Ma petite galerie graphique
  • 16 sujets
  • 255 réponses

Message posté le 17:38 - 13 nov. 2015

Voilà, écouté.

Cet album est fidèle à ce que j'ai eu l'occasion d'écouter de ta part en fin de compte : des mélodies contemplatives, différentes comme autant d'émotions passagères. Certaines m'ont particulièrement plu : Retournement calculé, dont j'apprécie le caractère entraînant et vif. Six pieds sous terre, parce que je me suis retrouvée à une séance d'orgue joué par le majordome des Addams (un mec très cool). Projection, parce qu'elle fait une belle entrée en matière, et Dixonances, qui est assez dérangeante dans ses mélodies (un bon dérangeant).

La colère, en revanche, est l'ovni de cet album. Quand elle s'est mise en route je me suis dit : Woh, yspassekoi ?


  • 28 sujets
  • 112 réponses

Message posté le 18:02 - 13 nov. 2015

Je n'ai pas encore tout écouté, mais je peux te dire que je me suis déjà passé Projections en boucle un bon nombre de fois. C'est simple, subtil, et m'emmène en voyage en toute douceur. Bravo

Les autres s'écoutent bien également, mais ayant joué l'album sans faire attention aux noms, il va falloir que je me le repasse.

  • 29 sujets
  • 180 réponses

Message posté le 10:07 - 18 nov. 2015

Merci à vous deux !

Je suis content que ça t'ait plu Ana, surtout Retournement Calculé car elle a une valeur particulière à mes yeux, elle a un rythme qui se rapproche le plus possible de mon rythme naturel, qui me vient quand je divague. Dixonances c'est une des rares musique que j'ai pu faire avec quelqu'un d'autre, avec Doc Ed, un ami de la toile. On en est particulièrement fiers car on avait réussi à mélanger son style avec le mien sans trop de difficultés alors qu'il n'avaient rien à voir.

Vous pouvez retrouver ce qu'il fait ici d'ailleurs (Lyod tu dois connaitre) : https://thediggingsquid.bandcamp.com/


Ma petite galerie graphique
  • 16 sujets
  • 255 réponses

Message posté le 12:46 - 19 nov. 2015

Je suis content que ça t'ait plu Ana, surtout Retournement Calculé car elle a une valeur particulière à mes yeux, elle a un rythme qui se rapproche le plus possible de mon rythme naturel, qui me vient quand je divague.

Figure-toi que je l'écoute une ou deux fois par jour depuis sa découverte, quand elle passe dans ma sélection récente. Elle donne du courage avec son rythme ! Et puis elle me fait penser à deux personnes qui dansent devant une horloge géante, mais ça c'est autre chose.


^