D’abord surprise de la réaction intempestive de Lùthien, Cassiopée ne mit pourtant qu’un quart de seconde à suivre l’élan de sa consœur. Leur galop g...
Celle-ci était vraiment bien envoyée, les valeurs surtout. Juste son chapeau qu'on ne distingue pas des cheveux et ça lui fait une grosse tête.
Sur le dernier portrait en jaune je trouve que t'es resté entre deux chaises entre la peinture et le dessin avec du lineart, c'est moins réussi. Faut que tu choisisses. Tu fais sauter les grosses lignes noires ou tu fais sauter les dégradés, un des deux haha. Je ferais sauter les gros aplats et lignes noires si j'étais toi. Il lui faut un peu de raffinage et moins de noir, comme d'hab! Rappelle-toi aussi que c'est beaucoup plus efficace de faire un dégradé avec un énorme brush doux qu'avec un tout petit. (si tu le contrôles avec le lasso ou le verrouillage de la transparence par exemple et que tu nettoies après)
Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
J'ai du mal à visualiser ce que tu veux dire pour le fait que je sois entre la painting et le line art. À quel niveau ?
Ici:
Ces aspects de ta peinture qui sont gérés comme un dessin, un peu comme un lineart ou du cell-shading comme les mangas (qui se basent entièrement sur le poids des lignes), par rapport à une peinture qui traite des volumes et des couleurs mais pas des lignes. C'est deux modes d'approches différentes et sur celle-ci, on dirait un mélange incertain des deux.
Ceci dit étant dit, y a pas de jugement de valeur sur les deux approches, dessiner et peindre sont des compétences qui se complètent, il faut savoir faire les deux pour une bonne peinture. Juste que sur la peinture, le dessin s'en va.
Sympa, la loutre! J'ai l'impression que tu commences à gérer les objets aux éclairages neutres, c'est ce qu'on voit beaucoup dans ta galerie en ce moment: avec juste l'occlusion atmosphérique dans des environnements blancs, pas d'éclairage direct encore. Pour la loutre, son nez et ses yeux semblent un peu trop du même matériel que le reste du coup. Pour leur donner leur aspect mouiller, il faut le traiter différemment Les surfaces mouillées reflètent la lumière plus radicalement et souvent ça fait des transitions dures, et donc faut utiliser des brushes durs. (Ignore le nez, j'ai pas eu le temps de continuer)
Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
Je trouve la loutre trop mimi (et très réussi). Avec les conseils de Smirt ca lui donne un air plus réel que peluche.
Quant au portrait, écoutes je pense qu'il est de loin le plus réussi. En plus il a du caractère (dans l'angle, posture). Je n'y vois pas quelques traits que je peux reprocher habituellement dans tes portraits (une impression de non terminé ou des nuances pas assez nuancés, ... mais qui sont peut-être question de goût aussi). Là franchement, j'ai pas l'oeil pour voir ce qui n'irait pas et j'aime vraiment beaucoup ce portrait. Je lui trouve vraiment du caractère. Je vais le montrer à une amie, elle va être totalement jalouse !
Tu fais de sacrés progrès ! C'est beau à voir. Même s'il reste encore à améliorer tes tableaux prennent "de la gueule". Comme quoi se pousser à dessiner régulièrement en écoutant les conseils de nos amis est vraiment concluant. J'ai hâte d'avoir le temps pour te rejoindre dans cette aventure. :) Bravo en tout cas.
Je suis vraiment d'accord avec toi Melaka ! Cependant, je trouve qu'il manque un peu de netteté pour une véritable imitation. Je devine le verre, plus que je ne le vois.
00:57 - 11 juil. 2017
Celle-ci était vraiment bien envoyée, les valeurs surtout. Juste son chapeau qu'on ne distingue pas des cheveux et ça lui fait une grosse tête.
Sur le dernier portrait en jaune je trouve que t'es resté entre deux chaises entre la peinture et le dessin avec du lineart, c'est moins réussi. Faut que tu choisisses. Tu fais sauter les grosses lignes noires ou tu fais sauter les dégradés, un des deux haha. Je ferais sauter les gros aplats et lignes noires si j'étais toi. Il lui faut un peu de raffinage et moins de noir, comme d'hab!
Rappelle-toi aussi que c'est beaucoup plus efficace de faire un dégradé avec un énorme brush doux qu'avec un tout petit. (si tu le contrôles avec le lasso ou le verrouillage de la transparence par exemple et que tu nettoies après)
03:57 - 12 juil. 2017
J'ai du mal à visualiser ce que tu veux dire pour le fait que je sois entre la painting et le line art. À quel niveau ?
Entre attendant, ma dernière painting, pour m'excuser (même si ça l'a fait rire) de la version Elfe de maison de cette amie :
18:05 - 12 juil. 2017
Bonjour, je vous présente Harry Otter !
23:50 - 12 juil. 2017
Ici:
Ces aspects de ta peinture qui sont gérés comme un dessin, un peu comme un lineart ou du cell-shading comme les mangas (qui se basent entièrement sur le poids des lignes), par rapport à une peinture qui traite des volumes et des couleurs mais pas des lignes. C'est deux modes d'approches différentes et sur celle-ci, on dirait un mélange incertain des deux.
Ceci dit étant dit, y a pas de jugement de valeur sur les deux approches, dessiner et peindre sont des compétences qui se complètent, il faut savoir faire les deux pour une bonne peinture. Juste que sur la peinture, le dessin s'en va.
Sympa, la loutre! J'ai l'impression que tu commences à gérer les objets aux éclairages neutres, c'est ce qu'on voit beaucoup dans ta galerie en ce moment: avec juste l'occlusion atmosphérique dans des environnements blancs, pas d'éclairage direct encore.
Pour la loutre, son nez et ses yeux semblent un peu trop du même matériel que le reste du coup. Pour leur donner leur aspect mouiller, il faut le traiter différemment Les surfaces mouillées reflètent la lumière plus radicalement et souvent ça fait des transitions dures, et donc faut utiliser des brushes durs. (Ignore le nez, j'ai pas eu le temps de continuer)
02:43 - 13 juil. 2017
C'est vrai que les cheveux, ça me saoule tellement que ça a été un poil (ou une touffe) expédié ...
Pour la loutre, je vais surement la reprendre un peu, j'aime bien cette illustration.
Et sinon, une "commande" d'un ami pour sa copine. Un vrai supplice de m'y mettre alors qu'on a demandé ça en dernière minute, comme ça ...
09:28 - 13 juil. 2017
Je trouve la loutre trop mimi (et très réussi). Avec les conseils de Smirt ca lui donne un air plus réel que peluche.
Quant au portrait, écoutes je pense qu'il est de loin le plus réussi. En plus il a du caractère (dans l'angle, posture).
Je n'y vois pas quelques traits que je peux reprocher habituellement dans tes portraits (une impression de non terminé ou des nuances pas assez nuancés, ... mais qui sont peut-être question de goût aussi). Là franchement, j'ai pas l'oeil pour voir ce qui n'irait pas et j'aime vraiment beaucoup ce portrait. Je lui trouve vraiment du caractère.
Je vais le montrer à une amie, elle va être totalement jalouse !
20:59 - 17 juil. 2017
Merci beaucoup Méli !
Et un petit portrait pour un ami !
00:32 - 18 juil. 2017
comme dit sur skype, nice one ! surotut si c'est pour un pote
(mais fumer c mal.)
12:17 - 18 juil. 2017
Tu fais de sacrés progrès ! C'est beau à voir.
Même s'il reste encore à améliorer tes tableaux prennent "de la gueule".
Comme quoi se pousser à dessiner régulièrement en écoutant les conseils de nos amis est vraiment concluant.
J'ai hâte d'avoir le temps pour te rejoindre dans cette aventure. :)
Bravo en tout cas.
18:33 - 19 juil. 2017
+7
05:42 - 23 juil. 2017
Bon, il manque l'arrière plan, mais je suis vraiment satisfait de cette peinture :
Ref anatomique
07:08 - 24 juil. 2017
Une petite étude pour peindre du verre, la référence était en modèle réel, deux fioles vides, les liquides sont improvisés aha:
18:54 - 24 juil. 2017
Il y a de beaux progrès par ici ! :)
23:19 - 24 juil. 2017
Je suis vraiment d'accord avec toi Melaka !
Cependant, je trouve qu'il manque un peu de netteté pour une véritable imitation. Je devine le verre, plus que je ne le vois.
16:49 - 27 juil. 2017